Dakine

Sac à dos Heli-Pro Large (homme) et Girls Heli Pro (fille)
[1200 po.cu., 20 l., 21x11x5.5 po., 3 lbs, 600D polyester & Ripstop]
Ce sac à dos est très beau esthétiquement. Il est disponible en plusieurs couleurs et imprimés. Nous avons eu le blanc pour homme et le brun carreauté pour femme. Ce sac propose plusieurs compartiments, dont une poche à goggles, une poche avant pour votre lunch, une pochette intérieure pour insérer votre réservoir d’eau relié à la bretelle gauche, une poche latérale extensible pour une bouteille d’eau ainsi qu’une pochette sur la ceinture pour y loger votre appareil photo compact et vos clés. Fait de matériaux résistants, coutures renforcies et dos coussiné et aéré, font de ce sac à dos un bon choix.
Comme ce sac est conçu selon son nom ; Heli, ce n’est pas le plus logeable de tous, disons versus un sac d’écolier, mais pour son usage d’une journée de planche il est parfait. Vous pouvez y transporter votre planche de deux façons (verticale et horizontale) ainsi qu’une paire de ski en diagonale. Il ne manque pas d’attaches ni de harnais de tissu. Nous sommes satisfait de ce produit. La couleur blanche est salissante, mais très flamboyante en ville. Valeur approximative en magasin : 90$.

Mitaines Targa (fille)
Les mitaines sont idéales pour les frileuses des doigts. Celles-ci sont profilées, ajustables avec velcro au poignet, douces et confortables pour les mains féminines dû au polar à l’intérieur. À l’extérieur, plus résistant que du tissu, le cuir offre une bonne adhérence lorsque nécessaire et permet donc une bonne prise en main. Le dessus est à moitié en nylon, et cette mitaine inclue du Néoprène imperméable. Composée d’une membrane de GoreTex, les mains moitent reste au sec ce qui évite de geler des mains. Elles sèchent aussi rapidement et ont été appréciées par temps froid (-15C). Produit apprécié. Valeur estimé de 84$.

Gants Bronco GT (homme)
Ce gant court et profilé au look carreauté est composé de GoreTex. Il est aussi ajustable au poignet avec un velcro. Ce produit me paraissait intéressant, mais par malheur, il a le défaut que bien d’autres compagnies ont, soit que la doublure intérieure est plus courte que celle extérieure… ce qui en résulte de ne pas avoir les doigts au bout des gants. C’est un défaut qui me déplaît car tu ne réussis pas à avoir une bonne poigne, même lors de l’attachement de vos bindings. Produit testé à -14C. J’ai eu chaud aux mains au début puis j’ai fini par geler des doigts ensuite. Comble de malheur, j’ai eu de la neige qui à fini par rentrer à l’intérieur de mon gant, sans même avoir tombé. Peut-être suis-je tombé sur une mauvaise batch, ce qui est fort probable, mais par conséquent, je ne peux pas recommander ce modèle, contrairement aux autres. Valeur estimé de 72$.

Gants Corvair (homme) / Catera (fille)
Ce gant, un peu plus épais s’est vu plus chaud que le précédant. Très confortable avec le polar intérieur. Manche intérieure qui bloque les entrées de neige dans vos gants. La paume est en nylon et en cuir résistant, et est bien articulée. Le dessus est en tissu imperméable et il y a une petite pochette soit pour ahérer, soit pour y insérer un HotPocket. Ce gant est non ajustable, mais il est composé du DKdry, pour imperméabilité et respiration. Produit apprécié par temps froid. Valeur de 48$.

La compagnie offre comme produits différents sacs, des gants et mitaines, de l’équipement de backcountry, de l’équipement d’entretient, des sous-combinaisons et plus. Les garanties offertes sont de deux ans pour les gants et mitaines et à vie pour les sacs à dos testés.

Dakine encourage comme athlète québécois ; Benji Ritchie.

Photos : RP Normandeau


Leur site web > www.dakine.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.