Bern Baker

Maintenant que le port du casque est rendu obligatoire dans les snowparcs du Québec, nous avons cru bon vous en présenter un pour cette semaine. Bern Unlimited est une compagnie américaine basée au Massachusetts, É-U. Les produits sont importés de Chine et le distributeur canadien W.L. Activewear est situé à Montréal. Bern propose 18 modèles de casques disponibles en différentes couleurs chacun, divisé en 3 catégories, soit les Zip Mold, les Hard Hat et les H2O. Le modèle que nous avons testé est nommé le Baker, de couleur Gun metal grey 10m au fini mat, grandeur large 57-59cm, avec l’ajout de tuque noire interne, de la série Hard Hat .

Le Baker vient en vert, jaune, blanc, brun, gris ou noir. Il est aussi possible d’obtenir un genre de bandeau-tuque qui s’attache à l’intérieur, qui couvre la nuque et les oreilles. Le casque est d’une forme différente de la majorité des autres sur le marché et est moulé avec une petite palette à l’avant. Il paraît un peu large. Il est disponible de small à x-large et pèse 17 onces. La clip pour retenir les goggles derrière le casque peut être positionné de deux façons, soit en haut ou en bas.

Selon le guide, ce casque est considéré « Hard Hat », soit un casque de protection, mais non certifié. Mentionné aussi EPS qui veut dire composé de foam. Il est aussi possible d’obtenir l’option « 8-tracks » pour les audiophiles.

Les avantages de ce casque sont :
I l est léger ;
Il vient avec une rallonge-tuque interne, ce qui le rend plus chaud et plus confortable pour les gens de grand cou ;
Bon fit avec mes goggles (Anon) ;
Il détient un look différent, ce qui le rend attrayant pour certains ;
Ce casque peut servir 4 saisons, pour le snow, le skate, le wake, le bmx…

Les moins de ce casque sont :
I l n’est pas certifié ;
Il peut être inconfortable avec la tuque-bandeau pour les petits cous ;
Sans la tuque fournie, le rider risque d’avoir froid (donc mettez un bandeau dessous) ;

Ce modèle ne possède pas de trous d’aérations ;
Ce look peut autant déplaire à certains.

En résumé, nous avons bien aimé ce casque. Valeur de 125$, incluant le « iner-liner/tuque ». (160$ pour le modèle audio)

Bern soutient ces riders québécois : Reno B, Alex Ferland et Catherine Simms.

Photos : SnowboardQuebec.com

Texte : RP & David Chaput


Leur site web > www.bernunlimited.com

Laisser un commentaire