Freestyle Audio

Surpris ? Oui !
Pour ce test, nous vous présentons une pièce d’électronique très populaire auprès des planchistes, des jeunes ainsi que du reste du monde entier ; un lecteur MP3. Non, celui-ci n’est pas un iPod de Apple, mais bien un Freestyle Audio. Vous verrez que pour certains cas, il est supérieur au « super-vendeur ».

FA propose 3 lecteurs ; le 256mb, le 512mb et le 1gb. Le modèle testé a été le 256mb. Les accessoires fournis avec le lecteur sont ; une lanière pour le cou, un bracelet pour le bras en neoprène, un fil de transfert usb, une carte cadeau pour télécharger 50 chansons gratuites, des écouteurs, une deuxième paire d’écouteurs, mais qui vont dans l’eau.

Quoi, dans l’eau ?
Bien oui ! Imaginez-vous donc que ce lecteur n’est pas juste résistant aux gouttes d’eau, mais plutôt ce lecteur va dans le fond de l’eau jusqu’à 10 pieds de profondeur ! Vous pouvez donc faire des longueurs dans une piscine, faire du wakeboard, du surf, de la planche à voile, du kite… et écouter votre musique favorite.

Si vous prévoyez acheter un MP3 prochainement, ce lecteur est fortement à considérer dans vos choix. Voici des avantages :
• Il va dans l’eau jusqu’à 10 pieds
• Il flotte à la surface si vous l’échappez
• Il résiste aux impacts grâce à sa mémoire flash
• Il pèse moins de 35 grammes donc il est très léger
• Il possède une batterie interne rechargeable avec le fil usb. La batterie dure plus de 40 heures
• Il est compatible avec Windows et Mac
• Il formate les fichiers en MP3 lors du transfert
• Comme tous les MP3, il ne saute pas

FA à reçu beaucoup de bonnes critiques face à ce produit de la part de plusieurs médias dans le monde. La compagnie a, entre autre, remportée le prix « Best of Adventure Gear » de la part du National Geographic. Elle a aussi reproduit ce lecteur sous d’autres noms de compagnies, tels que Billabong et Liquid Forces.

Pour la période de temps que nous l’avons essayé, nous avons été surpris de la quantité de chansons qui peuvent y entrer. Dans ce 256mb, bien que la compagnie dit pouvoir y entrer jusqu’à 87 chansons, moi j’en ai entré jusqu’à 60. Selon moi, pour un random, je trouve que ce nombre est assez. Mon opinion sur les lecteurs random est qu’il est mieux d’acheter de plus petites mémoires et de changer votre liste de tounes avant une journée et recommancer comme bon vous semblera!. Un autre avantage en snowboard est que les boutons sont assez gros pour changer vos tracks ou monter le volume même avec des gros gants. Nous avons rider avec jusqu’à -25 degrés celcius et tout fonctionnait bien.

Pour les moins bons côtés, il y a le fait que c’est un lecteur de type « random » (aléatoire) donc vous n’avez pas d’écran pour voir ou choisir vos tounes. Du même fait, vous ne pouvez pas non plus voir le restant de vie de la batterie. Côté qualité du son, il n’y a rien à dire. La seule chose que je vous recommande serait de vous procurez une meilleure paire d’écouteurs pour vous, amateurs d’extrêmes graves dans vos mixtes de hip-hop.

Nous avons bien aimer ce produit. Valeur de 140$ US. (512mb = 170$, 1gb = 200$)

Texte : RP et David Chaput


Leur site web > www.freestyleaudio.com

Laisser un commentaire