Plus de 40 tonnes de neige au Parc aquatique Mont Saint-Sauveur

Saint-Sauveur, le lundi 11 août 2008 – C’est confirmé, l’événement le plus rafraîchissant de l’été, « Folies sur neige », sera de retour au Parc aquatique Mont Saint-Sauveur.

C’est le samedi 30 août prochain que se tiendra cet événement tant attendu. Présentée par Coors Light, la formule 2008 réunit planchistes et skieurs qui se livreront une chaude bataille dans un « snowpark » spécialement aménagé sur fond blanc. Au programme: une compétition de type « Rail Jam », des démonstrations de « skate-board » et une foire des fournisseurs de l’industrie des sports de glisse.

Une page d’histoire
La tradition d’organiser une compétition amicale sur neige pour saluer la fin de l’été et célébrer l’approche de la saison de glisse remonte aux années 70. C’est Louis Dufour, aujourd’hui président du conseil et chef de la direction pour le groupe Mont Saint-Sauveur International qui, à l’époque, a eu la brillante idée de mettre sur pied cette compétition unique. Abandonné dans les années 90 puis réédité selon une nouvelle formule, il y a quelques années, l’événement a grossi au fil des ans pour connaître le succès qu’on lui attribue maintenant.

De la neige, un snowpark, de la planche, du ski et des roulettes
Pas moins de l’équivalent de 40 tonnes de neige seront nécessaires pour façonner le snowpark qui sera situé en face de la piscine à vagues. La compétition sera de type « Rail Jam », réalisée en collaboration avec la boutique « Axis » de Saint-Sauveur, un maximum de cent trente athlètes sont attendus afin d’y participer. Un  parc à neige, constitué de plusieurs modules atypiques sera aménagé dans la piste Skibidou pour le plus grand plaisir des amateurs de sports extrêmes. »

Foire des fournisseurs
Près d’une vingtaine de fournisseurs de l’industrie de la planche à neige et du « freeski »  sont attendus afin de présenter les nouveautés pour la saison 2008-2009. Les spécialistes des plus grandes marques seront sur place pour divertir les visiteurs avec des jeux, des prix de présence et pour conseiller ces derniers sur les nouveaux produits.

– Marie-Helene Sauriol, MSSI

This entry was posted in News and tagged , , , by RP. Bookmark the permalink.

About RP

René-Pierre Normandeau est l'éditeur et le webmaster de SnowboardQuebec.com . Il passe ses journées sur SBQ, sur les pentes enneigées, sur les projets de ses clients ainsi qu'avec sa famille dans les Laurentides. Vous pouvez le suivre sur son site web PolarMédia.ca .

Comments are closed.