Première neige, première journée de poudreuse!

Première neige le 28 octobre 2008. Première journée de poudreuse le 29 octobre.

La neige à commencé à tomber à Mont-Tremblant autour de 15h30 mardi. Elle à cessé de tomber hier soir, mercredi en soirée. Ce qui donne plus que 24h consécutive de neige. Dans ma cours, il y en avait environ 10 cm, soit pas assez pour rider… mais le téléphone sonna en matinée pour m’annoncer que pas loin de chez nous, à St-Faustin, il y en avais facilement 30 cm. Ça n’en fallait pas plus pour faire les téléphones suivant et sortir le stock de snow encore dans les boîtes.

À midi, en roulant pas trop vite vue mes pneus d’été, j’arrive à St-Faustin chez Dany Maheux, on embarque le stock. À 12h30 on rejoint Philou Poirier à la base de la montagne. Heureusement on avais deux véhicules qui passaient partout, des jeep 4×4. Notre quatrième copain n’est pas encore arrivé alors on commence à hiker la montagne à pieds en visant la piste qui semble la plus enneigée. Le chien Jacky nous suit (ou plutôt nous devance même, lol). Arrivé au plus haut plateau, on s’attache, moi et Dany en snowboard et Philou en ski. La neige semblais vouloir coller un peu… mais non, la ligne de gauche de la piste était bien enneigé et la neige glissait bien. Ce fût une belle première descente, remémorant le bon feeling. Wow, quelle début de saison.

Retour au jeeps, embarque les planches et le chien, on change de versant, le deuxième devrait avoir plus de neige selon nos prédictions. Arrivé à la base, Dany Lacasse nous y attendait avec sa toute nouvelle machine à déchirer la neige… une belle motoneige Bombardier qui sortait pour la première fois, wow. On à donc décidé les pistes qu’on ferai et Lacasse nous remontrerait avec son skidoo, ou plutôt son snocross. La descente fût plus longue, mais la neige plus collante, plus humide, car ce versant est moins exposé au vents. On à donc décidé de sortir l’appareil photo et se trouver des spots. C’est ce qu’on à fait pour le restant de la journée ; chercher, essayer, shooter, s’amuser. Vive la neige ! Quel première journée innatendu !

Une réflexion sur “ Première neige, première journée de poudreuse! ”

Laisser un commentaire