Ubisoft investit 10 millions pour apparaître dans South Park

Selon BrandWeek, pendant que les bourse du monde s’effondre, y’a des compagnies bien en santé tel Ubisoft qui aurait dépensé 10 millions de dollars afin d’apparaître dans les deux premiers épisodes de la nouvelle saison de South Park diffusée aujourd’hui même.

Le premier épisode devrait montrer Shaun White Snowboarding, Prince of Persia et Farcry 2 alors que le second épisode lui fera uniquement la promo du jeu de snowboard Shaun White Snowboarding.

« C’est la première fois que les gens verront le jeu. Nous voulons donc leur montrer quelque chose de bien. C’est une bonne alternative au spot de pub classique de 30 secondes que les gens voient défiler à longueur de journée.» a déclaré Danny Ruiz, le boss de la division marketing d’Ubisoft.

Voici aussi un interview de Shaun White à propos de son nouveau jeux vidéo…

Shaun White, c’est un peu le Zinédine Zidane de la glisse. Surnommé la « tomate volante », Shaun White est un véritable surdoué. Il débute le snowboard à 6 ans en enchaînant déjà des sessions de folie. Il commence ainsi très jeune sa carrière professionnelle, remportant d’affilé plusieurs médailles d’or. Le plus étonnant dans l’histoire, c’est que ce jeune homme originaire de Californie a également un niveau très élevé en skateboard. Véritable star aux Etats-Unis, Shaun White collabore actuellement avec Ubisoft sur son jeu vidéo nommé Shaun White Snowboarding. De passage à Paris, nous avons pu l’interviewer en exclusivité. Rappelons qu’une preview du jeu est disponible ici.

JeuxVideo.fr : Comment as-tu collaboré au développement du jeu Shaun White Snowboarding ?

Shaun White : Nous avons régulièrement des réunions avec les développeurs d’Ubisoft. Je suis là pour leur apporter mon expertise sur ce qu’est réellement le snowboard et les sensations que l’on peut ressentir. Le but étant donc de retranscrire tout cela au sein du jeu, et ce n’est pas évident car c’est une disicpline très technique. Ils reviennent souvent vers moi avec une version pour me demander si tel ou tel mouvement me paraît réaliste, et surtout si le titre est plaisant, manette en main. Les sensations, c’est vraiment très important. Nous essayons de travailler ensemble un maximum, notamment sur les petits détails comme l’effet du vent sur les vêtements et des choses comme ça.

Et avant de travailler avec Ubisoft sur Shaun White Snowboarding, je suppose que tu as déjà testé des jeux de snowboard comme 1080° sur Nintendo 64 ou encore Cool Boarders ?

Oui, vous savez, j’étais déjà présent en tant que personnage dans Cool Boarders, il y a quelques années, quand j’avais 14 il me semble. C’était un jeu vraiment amusant, mais je n’étais pas du tout impliqué dans le développement. Évidemment, c’était vraiment cool d’être dans le jeu, mais j’étais un peu frustré, j’aurai bien voulu apporter mes idées. En plus, je me souviens que mon personnage était un peu horrible avec une grosse tête et un tas de cheveux orange fluo ! Du coup, lorsque l’opportunité s’est présentée à moi avec Ubisoft, je n’ai pas hésité une seconde. J’étais vraiment très excité à l’idée de pouvoir donner ma conception d’un jeu de snowboard et de pouvoir corriger les défauts des précédents jeux du genre.

Cool boarder

Cool Boaders 2 (PSone)

Tu as fais office de guest star lors de la conférence Nintendo à l’E3 2008 en effectuant une démonstration de la version Wii, tu devais être un peu stressé non ?

Ha oui, c’était un truc de dingue. En plus, j’ai même rencontré le créateur de Mario. Quel est son nom déjà… Shigeru Miyamoto ! J’étais très impressionné. Il y avait beaucoup de monde dans la salle, j’ai donc pu voir les premières impressions du public face à la version Wii, et elles étaient plutôt très positives. Et juste avant de venir, j’étais à Las Vegas pour la convention de la chaîne de magasins Gamestop. Il y avait encore plus de monde dans la salle ! Et vous savez, ce n’est pas facile pour moi, car je sais que les joueurs ont une attente importante autour du jeu. De plus, c’est une première pour moi dans l’univers du jeu vidéo, j’apprends à connaître à cette industrie. C’est une expérience géniale.

La version Wii est compatible avec la planche Wii Balance Board, peux-tu nous parler de cette nouvelle expérience ? Les sensations sont-elles vraiment réalistes ?

Au début du développement, j’étais assez nerveux et sceptique à ce sujet. Je me souviens qu’un constructeur avait lancé une planche de snowboard, c’était loin d’être abouti, et encore, je pèse mes mots ! Ça ne fonctionnait pas du tout à l’écran. Avec la Wii Balance Board, j’étais donc dubitatif… mais mes craintes ont rapidement été effacées lors des premières démonstrations. Ça répond vraiment bien, c’est surprenant. Nous avons ensuite travaillé sur les mouvements, comme l’accélération, qui n’était pas très réaliste au début. Mais maintenant, ca colle bien. Je suis donc vraiment très satisfait du résultat. De plus, ça donne une véritable valeur ajoutée au jeu.

Donc pour toi, la version Wii est la plus aboutie grâce à l’apport de la Wii Balance Board ?

Je pense que ça offre une expérience inédite et clairement novatrice. Après, ma version favorite reste celle sur consoles nouvelle nouvelle génération pour son rendu plus réaliste grâce aux graphismes extrêmement détaillés. Mais la version Wii bénéficie d’excellentes idées aussi, je pense que les fans de la discipline apprécieront.

Shaun, je sais que tu es également un excellent skateur. Alors pour toi, quelles sont les différences entre un jeu comme Tony Hawk Pro Skater et Shaun White Snowboarding ?

C’est difficile de vraiment comparer sachant que Tony Hawk en est environ à son dixième jeu. Et moi, c’est juste le premier. J’aimerai vraiment apporter une expérience nouvelle, différente avec mon jeu. Après, je pense que les deux se rapprochent étant donné que ça reste de la glisse. Et tout comme Tony Hawk, j’aimerai que mon jeu soit accessible à tous. Ce qui n’était pas le cas avec les précédents jeux de snowboard. Dans Shaun White Snowboard, vous pouvez prendre la manette et juste descendre en admirant les décors. Vous savez, le joueur est libre d’évoluer comme il l’entend. Lorsque l’on vous largue de l’hélicoptère au sommet de la montagne, la sensation est vraiment unique. Et même si vous n’avez jamais pratiqué de snow’ auparavant, vous pouvez quand même prendre votre pied.

Et malgré ton emploi du temps très chargé, tu as le temps de jouer ?

Oui, en ce moment, je joue surtout à Mario Kart, avec le volant, je trouve ça très amusant. Je joue aussi à d’autres jeux comme God Of War II ou encore le dernier Call Of Duty. Mais j’évite de jouer, car quand je commence, je ne peux plus m’arrêter et je ne fais rien de ma journée ! Là avec Shaun White, c’est différent, car je suis impliqué dans le projet. Je ne sais pas si vous le savez, mais le jeu utilise le moteur d’Assassin’s Creed. Et comme j’adore ce jeu, je pense que c’est une très bonne nouvelle.

Merci Shaun et bon courage pour la suite !
Source jeuxvideo.fr

This entry was posted in News and tagged , , by RP. Bookmark the permalink.

About RP

René-Pierre Normandeau est l'éditeur et le webmaster de SnowboardQuebec.com . Il passe ses journées sur SBQ, sur les pentes enneigées, sur les projets de ses clients ainsi qu'avec sa famille dans les Laurentides. Vous pouvez le suivre sur son site web PolarMédia.ca .

Comments are closed.