Les nuits Amp de retour à Avila

Les Nuits Amp de Mountain Dew de retour dans le MSS SNOPRK à Mont Avila

Saint-Sauveur, le jeudi 15 janvier 2009 – Le samedi 24 janvier aura lieu la première des trois épreuves des Nuits Amp de Mountain Dew au Mont Avila. L’impressionnant MSS SNOPRK recevra pour l’occasion les meilleurs skieurs et planchistes de style libre au Québec. Les participants devront démontrer aux juges leurs meilleures manœuvres sur les « rails » lors de cette première compétition.

Les deux autres épreuves de « Big Air » et de « Half Pipe » auront lieu respectivement les 7 et 21 février prochains. Ces soirées de sports extrêmes attirent les meilleurs « RIDERS » dans le plus gros parc à neige du Québec. Pour l’occasion, ils se mesureront aux surprenantes infrastructures du MSS SNOPRK du Mont Avila.

Une nouveauté cette année, les compétiteurs devront s’inscrire en ligne au www.nuitsamp.com au coût de 50$.

Une grande tradition

Depuis six ans, le Mont Avila accueille ces fameuses soirées de compétition. À chacune des éditions, les épreuves ont attiré des foules imposantes, des compétitions spectaculaires et une animation électrisante.  Mont Saint-Sauveur International (MSSI) organise ce grand événement sportif en collaboration avec Rip Curl.

Dès ses débuts, les Nuits Amp de Mountain Dew sont devenues un incontournable du calendrier événementiel des stations MSSI. Chaque événement attire plus de 3000 spectateurs, venus encourager et applaudir les prouesses des athlètes.

Pour tous les goûts…

La compétition du 24 janvier réunira les meilleurs skieurs et planchistes adeptes de « Rails », tandis que le 7 février, ce sera l’épreuve de « Big Air ». Quant à elle, la soirée du 21 février sera réservée à l’épreuve de « Half Pipe ». Quatre-vingts compétiteurs, toutes catégories confondues, prendront part aux événements. Une bourse totale de plus de 10 000 $ pour les trois nuits, de nombreux prix des fournisseurs de l’industrie du ski et du snowboard et un voyage pour deux personnes à Banff/Lake Louise seront en jeu.

Pour tout autre renseignement concernant les Nuits Amp de Mountain Dew, veuillez consulter notre site Web au www.nuitsamp.com.

Pour visionnez des photos des nuits Amp / Mountain Dew des saisons passées, visitez notre section Photos !

This entry was posted in News and tagged , , , , by RP. Bookmark the permalink.

About RP

René-Pierre Normandeau est l'éditeur et le webmaster de SnowboardQuebec.com . Il passe ses journées sur SBQ, sur les pentes enneigées, sur les projets de ses clients ainsi qu'avec sa famille dans les Laurentides. Vous pouvez le suivre sur son site web PolarMédia.ca .

Leave a Reply