Rush de fin de saison – liste d’événements

La saison commence à voir sa fin non si lointaine… Pour être sur que vous ne manquez rien et que vous n’ayez aucun regret cette été, voici une liste de trucs à mettre à votre agenda. C’est le temps de l’année où il faut dire à sa blonde “Chérie, on se revoie dimanche soir” ! ;-)

ALTERNATIVE SNOWMISSION

Au Mont Comi à Rimouski. Jam d’arrivé vendredi soir le 14 mars. Compétition le samedi 14 mars, jour et soir.

RODEO FEST

Au Mont Sutton. Trois épreuves de snowboard, slopestyle, rail et big air. Le 14 et 15 mars.

US OPEN

À Stratton au Vermont, 1/4 pipe, halfpipe et slopestyle. Les 20, 21, 22 mars.

TELUS SPIN à Tremblant

vendredi 27 mars – duel de break dance de Red Bull, avec Tactical Crew et Area 51. Place St-Bernard à 20 h 30

samedi 28 mars – T4 Coca-Cola (Big Air en équipe de deux skieurs et deux planchistes) et Billabong Flaunt it (compétition de planche à neige réservée aux filles seulement, slope style et rail jam). Création en direct de la Zone Spin Art où Maxime Archambault personnalisera des articles de planche à neige, alors que Planet Smashers (ska) et Elektrik Bones (rock) se donneront sur la scène de la Place St-Bernard. Finalement, la journée se terminera avec le party Coors Light dans un lieu surprise dès 23 h.

dimanche 29 mars – Burton Mini Machine (Big Air junior). Pendant que les jeunes tenteront d’impressionner la galerie, les vétérans seront réunis au parc Nord, alors que la demi-lune leur sera réservée dans le cadre du Pipe Jam des Vétérans. Du côté des concerts, The New Cities (dance-punk) prendra d’assaut la scène de la Place St-Bernard.

jeudi 2 avril – Halfpipe CSF

vendredi 3 avril – Snowboardcross

samedi 4 avril – Snowboardcross, trial de vélo et les groupes Béta et Malajubes

* Il est encore temps de vous inscrire en équipe pour la compétition de saut T4

RIDE SHAKEDOWN à St-Sauveur

vendredi 3 avril – Épreuve de qualification (homme/amateur). Épreuve de qualification rail jam (femme/amateur). Rail Jam. Remises de prix

samedi 4 avril – Séance d’autographes. Demi-finale Shakedown. Spectacle de la mi-temps. Finale Shakedown. Remises de prix. Afterparty Troublemakers au Bourbon Street Club

* Les qualifications hommes sont 120$ et les femmes sont 60$, place limitées

MDS SLOPESTYLE

Le 11 avril au Massif du Sud.

MONTAGNES ET SNOWPARCS

Vérifiez les dates de fermetures de vos montagnes locales ou favorites pour ne pas vous faire jouer de mauvais tour. Allez rider le plus possible d’ici là. Quand la neige est molle, c’est le temps d’essayer quelque chose de nouveau. Prennez des photos, filmez vous, passez du temps entre amis et surtout, ayez du plaisir !

* Certaines montagnes offres de tarifs à rabais pour des billets ou des passes de fin de saison avantageuses.
* Plusieurs événements aimerai bien vous avoir comme bénévoles.

Liens reliés : Calendrier, Montagnes

This entry was posted in News and tagged , , , , by RP. Bookmark the permalink.

About RP

René-Pierre Normandeau est l'éditeur et le webmaster de SnowboardQuebec.com . Il passe ses journées sur SBQ, sur les pentes enneigées, sur les projets de ses clients ainsi qu'avec sa famille dans les Laurentides. Vous pouvez le suivre sur son site web PolarMédia.ca .

Leave a Reply