Banshee Bungee 20′

Comment réussir à obtenir une bonne vitesse avant de faire un rail… quand aucune pente le précède? Dans ces cas, surtout lors des sessions de street rail, on peut opter pour se faire pousser dans le dos par un ami, ou se faire pousser ou tirer par un véhicule, à certains moments, promener un trailer avec dedans un start fabriqué en bois… ou encore mieux, s’équiper d’un bungee!

BANSHEE BUNGEE – 20’

La jeune entreprise en pleine croissance, Banshee Bungee, nous a fait le plaisir de pouvoir tester son produit. Nous avions le choix entre deux longueurs disponibles. Après avoir posé des questions à des utilisateurs actuels du bungee, nous avons opté pour le plus long, soit celui de 20 pieds.

Le bungee est conçu de trois élastiques massifs tressés ensemble. Ils sont conçus de caoutchouc latex volcanisé. Selon les spécifications de l’entreprise, il peut s’étirer jusqu’à sept fois sa longeur, pour atteindre 140 pieds. Il pourrait vous permettre d’atteindre une vitesse de 35mph.

Avec les bungees, il est possible d’aller encore plus vite en accrochant 2 bungees un à côté de l’autre… ou d’avoir une plus longue tirée en attachant 2 bungees un derrière l’autre. Selon quelques expériences vécues, il est très important d’utiliser de vraies attaches solides et de qualité lorsque vous allongez les bungees.

Un Banshee Bungee vient avec un sac de transport, un bungee, une poignée de style «wakeboard» et une corde d’allongement. Cette corde peut être utile pour partir de plus loin, mais peut enlever un peu de vitesse sur la fin de la tirée.

Quand vous utilisez un bungee plus court, soit le 10 pieds, il est fort probable qu’il vous faudra deux, voir trois amis pour vous le tirer pour obtenir une vitesse et distance raisonnable. Contrairement avec le 20’, un ou deux amis pourront vous le tirer et le bungee se rétracte plus longtemps. Évidemment, plus il est court et plus il sera léger et compact pour le transport.

Lors de notre shooting, nous avons opté pour un rail qui monte et sur un terrain plat. C’était un choix parfait pour tester le produit. Au début, nous avons étiré le bungee très loin et à trois tireurs. Les riders avaient un peu trop de vitesse… alors, nous avons continué avec deux tireurs et le rider partait de moins loin. La vitesse était parfaite et les riders réussissaient à monter et à traverser le rail, même s’il était en montant et que le terrain était ce qu’il y a de plus plât!

Nous n’avons pas eu de problème avec ce produit. Ni la neige, ni le froid de -10 degrés Celsius ne sont venus créer des points négatifs!

Le Banshee Bungee de 20’ se détaille autour de 299$. Le 10’ lui se détaille environ 100$ de moins. Vous pouvez commander directement sur leur site web, ou dans certains boardshops québécois et des fois à meilleur prix même.

Plus de détails sur Amazon Canada

RÉSULTAT : Ce produit a été testé et est recommandé par SnowboardQuebec.com

Nous remercions nos riders qui se sont déplacés pour le test ; Zach Aller et Alex Sarrazin du Team SBQ, ainsi que Dave Brown et Robert Quinn.

Photos et vidéo : RP Normandeau

Site web : www.bansheebungee.com

VIDÉOS

Jour du shooting

Promo video snowboard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.