CSF – Le nouvel entraîneur de freestyle annoncé

LEO ADDINGTON DE CALGARY SE JOINT À L’ÉQUIPE DE CANADA~SNOWBOARD POUR DIRIGER LE PROGRAMME DE STYLE LIBRE

Addington a entraîné l’équipe britannique aux Jeux olympiques de 2010; il rempli un trou important laissé par Hutchinson

(West Vancouver, C.-B. – Le 22 juin 2010) Leo Addington, de Calgary, Alberta, a été nommé pour diriger le programme de snowboard style libre a annoncé mardi Canada~Snowboard, l’organisme régissant le snowboard de compétition.

Leo Addington, entraîneur certifié PNCE niveau III et entraîneur formé CSCP Comp Dev, est impliqué dans l’industrie du snowboard depuis plus de 15 ans. Plus récemment, il a entraîné l’équipe de demi-lune Britannique pendant trois années consécutives, qualifiant de deux de ses meilleurs planchistes de demi-lune pour les Jeux Olympiques d’hiver à Vancouver.

« Je suis très heureux d’être de retour au Canada, et excité de travailler avec l’équipe canadienne de snowboard alors que nous progressons vers les Jeux olympiques d’hiver 2014 à Sotchi, a déclaré Addington.

Addington, qui parle français et en anglais, procède déjà à l’élaboration de stratégies en vue de moderniser et d’améliorer le programme, remplissant un vide créé par l’ancien entraîneur-chef Tom Hutchinson, qui a accepté un poste comme entraîneur-chef de l’équipe de Biélorussie de snowboard au printemps.

«Nous avons quelques stratégies en cours en ce moment. Nous avons certainement l’intention de faire le meilleur usage des services de Sciences du Sport à notre disposition, ainsi que le renforcement de bonnes relations et communications avec les entraîneurs de Style libre dans le système canadien de snowboard.

Addington a des expériences technique en demi-lune et en slopestyle, ainsi que dans le conditionnement et l’entraînement physique. Le natif de Calgary a été entraîneur au niveau international, notamment sur le circuit de la Coupe du Monde FIS, aux Championnats du monde, et au niveau des Jeux Olympiques.

«Addington a une vaste expérience internationale, notamment avec l’équipe britannique de snowboard, a déclaré Tom McIllfaterick, chef de la direction pour Canada~Snowboard. « Il a également des expériences travaillant avec des organismes de financement semblable au programme À nous le podium. Nous avons reçu un nombre élevé de candidatures qualifiés avec beaucoup de connaissances techniques, et la décision a été très difficile à faire. Addington possède l’expérience de gestion que nous avons actuellement besoin avec le programme de style libre.

Plus tôt dans sa carrière, Addington a administré le Centre national d’entraînement Canada~Snowboard à Calgary, en Alberta en 2006 et 2007. Addington a aussi entraîné le programme de développement Style libre de Canada~Snowboard de 2005 à 2007. Il est un facilitateur d’apprentissage Comp Intro, lui permettant la formation de nouveaux entraîneurs entrant dans le système de snowboard au Canada.

Au printemps, l’ancien entraîneur-chef Tom Hutchinson a annoncé son départ pour la Biélorussie, où il sera à la tête du programme national de snowboard. Hutchinson a été l’entraîneur le plus expérimenté avec Canada~Snowboard, où il a géré le programme de style libre pendant neuf ans.

«J’ai de bons souvenirs de tous les athlètes que j’ai entraînés au Canada au cours des 9 dernières années. Ils m’ont toujours rendu fier de la façon dont ils se sont présentés à travers le monde, a dit Hutchinson, après son départ. « La seule raison pour laquelle j’ai quitté Canada~Snowboard était de saisir l’opportunité de commencer une nouvelle équipe à partir de zéro et de promouvoir le sport de la snowboard dans un nouveau pays. Je n’ai que de bons souvenirs du Canada~Snowboard et le système sportif canadien. Ces deux organisations sont de première classe.

Addington cherchera à s’appuyer sur le succès du programme de style libre, mis en évidence par le Globe de Cristal remporté par Justin Lamoureux et le meilleur résultat jamais récolté à une édition des Jeux Olympiques d’hiver en demi-lune masculine (7e), ainsi que l’excellent résultat récolté par Mercedes Nicoll, terminant sixième place au concours olympique féminin.

Canada~Snowboard et Addington procéderont maintenant à l’embauche d’un entraîneur technique dans un proche avenir.

— Canada~Snowboard –

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.