La passe de saison provinciale

Connaissez-vous la passe de saison provinciale ? On a l’habitude de s’acheter une passe de saison à notre montagne locale, ou pour certains, de s’acheter des billets de ski de journée dans différentes stations du Québec. Et bien il existe une autre option possible, soit la passe provinciale.

Cette passe permet d’aller dans presque toutes les montagnes de ski du Québec, qui elles sont toutes membres d’un organisme nommée ASSQ (Association de stations de ski du Québec). La façon de procéder avec cette passe est simple. Vous vous rendez à la station de votre choix, vous vous rendez à la billetterie et de là vous présentez cette passe et le commis vous donnera un billet de journée. Et comme tout autre billet de journée normal, vous pourrez y passer toute la journée sur les pistes.

Si jamais vous êtes pas mal partant comme rider et que vous voulez faire deux stations dans une même journée… eh bien c’est faisable, autant de stations que vous voulez. Pour se faire, il suffit de se présenter à la billetterie de la deuxième station avec votre passe provinciale en main ainsi que le billet de l’autre montagne. Votre billet précédant sera donc annulé dans le système et vous pourrez obtenir un nouveau billet dans la nouvelle station… et ainsi de suite pour les suivantes. C’est le moyen qui a été instauré pour justement éviter les anciennes techniques de revente de billets pour se remplir les poches.

À qui s’adresse cette passe particulière ? Aux vrais mordus d’hiver, ceux qui adorent partir pour une journée ou un weekend à l’extérieur de leurs environs. Ceux qui veulent se créer une tournée personnelle à travers le Québec. Un parent qui veut suivre son enfant dans des compétitions nombreuses dans une saison… Un rider comme plusieurs d’entre nous qui participe à plusieurs événements de snowboard dans des stations différentes chaque weekend.

La passe provinciale vient maintenant en 4 versions, soit 7 jours, 5 jours, corporative et corporative plus.

Évidemment, ça vaut la peine de faire vos propres calculs. Le but est que cette passe vos aide et non pas quelle vous revienne plus cher que des billets disons. Trouvez combien de jours de glisse vous effectuez dans une saison d’abord, ça vous aidera.

(Les prix qui suivent sont pour des adultes à temps plein)
Si vous faites une recherche de prix, les billets de ski coûtent en moyenne à partir de 30 $. Les billets les plus chers sont Ste-Anne et Tremblant avec 64$ et 75$.

Les passes de saison elles coûtent en moyenne 300$ à 700 $ … ça peut monter à 1200$. Mais il existe plusieurs rabais possibles si vous l’achetez en groupe, ou en famille, ou pour les soirs seulement, ou que vous l’achetez vite en présaison. De plus, les prix sont moins chers pour les étudiants!

La passe de saison provinciale elle, en version complète 7 jours sans limites, se détail au coût de 1456 $, mais la version 7 jours avec des limites fera serment la job et elle coûte 990 $.

En comparaison pour vous les curieux…, dans l’Ouest canadien, il est possible d’acheter une passe de saison pour les trois montagnes du secteur de Banff, soient Norquay, Sunshine Village et Lake Louise. Elle se détaille à 1800 $, tandis qu’un billet de journée à Lake Louise lui vaut 76$. À Whistler, un adulte paye 1700$ pour sa passe et 93$ pour sa journée. Encore une fois plusieurs options de rabais sont possibles.

Pour ceux voulant commander la provinciale ou pour voir les autres tarifs, référez-vous au site web de l’ASSQ. Autrement, vous pouvez visiter les sites web des stations du Québec sur notre page Montagnes.

ps : Si jamais vous prévoyez faire le tour du Québec cette saison, trouvez un moyen d’économiser sur l’essence et sur la planète !

Bon snow !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.