Zach Aller

Âge? 20 ans
Demeure ? St-Sauveur
Commanditaires ? Analog, Burton, Electric, Advita, Avalon7, Performance Boardshop, SnowboardQuebec.com

Je crois que tu as terminé tes études récemment ? Quand as-tu terminé et quelle était la matière que tu étudiais au juste ?

J’ai fini mon cégep l’automne 2009 en sciences humaines !

Crois-tu aller travailler dans ce domaine prochainement ?

Ce programme touche à plein de différents domaines. Pour le moment, je ne suis pas sur lequel choisir !

Comment as-tu réussi à marier le snowboard et les études ces dernières années ?

Marier le snowboard, les études, le travail, et une blonde qui tirait pas mal de jus (lol) ça n’a pas été facile man! Crois moi, j’ai pas arrêté…mais ça la valu la peine, et je me suis prouvé qu’en effet, c’est possible marier tout ça ensemble !

En résumé, cette année tu as donc profité de ton hiver à temps plein sur ton board ?

Oui monsieur !

Quels événements ont-tu aimé participer ces dernières années ?

Toutes les compétitions au Québec sont rendues malades!! Mais personnellement, je trouve que le Playa del Jibo, c’est vraiment la coche!

À quel événement as-tu eu le plus de fun, ou auquel as-tu réussi à te démarquer le plus ?

Playa Del Jibo, Shakedown, Atlas Open, je me suis amusé comme un fou dans toutes les contests cet hiver.

Zach, tu es un rider polyvalent. Tu sais bien te démarquer autant sur un saut que sur un rail. Comment aimes-tu la récente nouvelle que le slopestyle grandira au Québec comme dans le monde. Il est maintenant dans la majorité des plus importants événements de snowboard et sera probablement une discipline olympique ?

Je suis plus que stoked sur la progression de notre sport. Après avoir vu où sont rendus les standards des snowparks dans l’Ouest Americain et l’Ouest Canadien, je vois vraiment le potentiel croissant de cette discipline. En fait, je suis 100% confiant que le slopestyle a le pouvoir de se rendre un jour aux olympiques!!!

Crois-tu que nos snowparcs québécois t’ont aidé à développer tes talents sur ton boards ?

C’est sur ! Mais il faut savoir qu’on a beaucoup de choses a apprendre des snowparks Americains ! haha

Le prochain truc que tu aimeras essayer sur un big air ?

cab 9 double cork !

Tu as mis pas mal de temps dans le filmage cette saison, non? Pour quel(s) film(s) as-tu shooté ?

J’ai consacré la majorité de mon hiver à des roadtrips un peu partout, incluant la Suède et les États-Unis. J’ai filmer pour le prochain vidéo de Sequence Films, SPLIT THE SIN, ainsi qu’un projet MusiquePlus assez spécial, 5/25 roadtrip. Manquez pas ça, ça va brasser cet automne aux premières!!

As-tu une anecdote qui serait arrivée en shooting à raconter à SBQ ?

À Châteauguay en fin de saison, avec Max Verville et photographe Maxence Laflamme, on a vraiment failli se faire tuer par un jeune ninja délinquant qui était fâcher qu’on jib un conteneur pas loin de chez eux. Une dizaine de menaces de mort, des cris de fou, 3 chars de police… ça valait de l’or !

À quelles destinations t’es-tu exporté cette année ? Raconte-nous un peu.

J’ai passé 2 semaines a Stockholm, Suède avec Jp Veillet et Fred Lacroix. En fait, la majorité des places que vous allez voir dans ma part sont en Suède…Aussi, du 23 avril au 23 mai, j’ai traversé les États unis avec Simon Reid et Lp Dorval pour le 5/25. On a passer 2 semaines a Mammoth au gros soleil pour le Superpark, 2 jour de surf a Hollywood, et 8 jours sur neige dans le Black park a Whistler, B.C. Apart de ca j’ai participer a des contests un peu partout au Qc., et un peu de filmage en Ontario en debut de saison. On a pas arrêter cet hiver !!!

On t’a vu sur SBQ cette saison en autre. Comment as-tu aimé faire partie du team et qu’est-ce que ça t’a apporté?

Je trouve ça vraiment cool ce que vous faites pour la scène du snowboard Quebecois. Vous nous aidez beaucoup à grandir le sport, et je suis fier de faire partie du team !

Es-tu un grand utilisateur d’outils sociaux tel Facebook, Flickr, YouTube ou Twitter ?

Ceux qui me connaissent savent que je suis souvent sur le site web qu’on appel « facebook ». Twitter et Flickr, j’n’ai aucune idée c’est quoi, mais je trouve deja que je suis un peu trop souvent sur FB alors j’me tient loin de c’est 2 la !

Sunday au chocolat ou milkshake au fraise ?

milkshake au chocolat

Gros Hummer ou petite Smart ?

Grosse Smart

Quels sont tes plans pour la prochaine année ?

Je commence l’université à Concordia, Mtl en business internationale. Je vais devoir remarier le snow, les études, et le travail… !

Parole libre. Svp, donne-nous un commentaire relié au snowboard québécois ? On t’écoute.

La scène québécoise du snowboard est en pleine évolution. Des contests fous, des riders de rails de nivaux incroyables, du bon monde pas couchables… ça brasse ! j’ai plus que hâte a l’hiver prochain !

Merci Zach. En terminant, à quelle personnalité du snowboard québécois (riders ou industrie) aimerais-tu faire passer un interview, et pourquoi ?

Jeremy « La Caille » Cloutier ! hahaha

Restez connectez sur SnowboardQuebec.com pour lire la prochaine entrevue réalisé par Zach Aller envers Jérémie Cloutier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.