Benji Ritchie sur le cover de Transworld Snowboarding

Pour le mois de novembre 2012, une superbe photo fait la couverture du plus prestigieux magazine de snowboard au monde. Il s’agit du magazine Transworld et le rider sur la photo, prise par Scott Serfas, est nul autre qu’un de nos riders vedettes du Québec évoluant dans l’ouest canadien ; monsieur Benji Ritchie!

SnowboardQuebec.com a contacté Benji pour en savoir un peu plus à propos de ce super cover page. Suite à son retour de sa semaine de chasse à l’orignal, voici l’échange intégrale.

Mini entrevue avec Benji Ritchie

Rene-Pierre Normandeau:
– Benji, malade ton cover! Comment s’est passé ta journée de shooting ?

Benjamin Ritchie
– C’était une belle journée ensoleillé mais c’était très venteux et froid alors ce n’était pas facile pour les déplacements en skidoo sur le glacier pour trouver des trucs a rider. Nous avons fait une session sur un gros cliff le matin mais déjà le vent rendait les choses difficiles, bourrasques de neige, les boards glissaient pas sur la neige, etc… Mais même dans c’est conditions difficiles qui baissent souvent la motivation, et bien on se doit d’esseyer de filmer des bons clips vidéo et photos car les journées ensoleillé sont comptée durant les hivers au BC. Alors après cette première session pas très productive nous avons changer de spot pour finalement tomber sur ce jump. Le même problème avec le vent mais nous avons décidé de construire et rider ce jump quand même parce que les chances de trouver quelque chose d’autre a filmer n’étaient pas en notre faveur. J’ai pris le jump deux fois, sur mon deuxieme essaie le vent ce leva durant mon approche sur le jump sans trop que je le sache et j’ai bien attérit mon backside 720 et la photo était malade! La preuve que même si les conditions sont difficiles ca vaut la peine d’esseyer car tu sais jamais ce qui peut en ressortir.

RPN
– En effet, la photo est malade, c’est le mot juste! Et justement, comment aimes tu shooter avec Scott Serfas ?

BR
– J’aime bien shooter avec Scott, mais ca n’arrive pas assez souvent! C’est un photographe qui est beaucoup en demande, donc il est souvent a l’extérieur. Nous nous connaissons depuis bien longtemps et c’est pareil avec mes partenaires de boards, donc c’est journées sont remplies de blagues et niaiseries!! C’est un chic type, et de tout évidance un photographe de grands talents.

RPN
– Comment on se sent être le cover boy du TWSnow ?

BR
– Pour moi, d’avoir un cover Transworld, c’est assez spécial, car c’est un peu un rêve que j’ai depuis que j’ai commencer a rider et lire TWS religieusement pendant toute ces années. C’est aussi le fruit de tout les efforts années apres années dans le backcountry à travailler et esseyer de produire des images de qualitées! Ca motive aussi beaucoup pour l’hiver qui arrive. Je suis crinqué plus que jamais!
Bon hiver!
Benji

Vous pouvez retrouvez le cover de Benji ainsi que tous les autres cover de tous les autres riders québécois sur notre toute nouvelle page just ici.


Vous pouvez voir en vidéo le moment exact où Benji à été shooté pour cette photo. Voici le lien.

Une réflexion au sujet de « Benji Ritchie sur le cover de Transworld Snowboarding »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.