Zach Aller remporte le BYP 2012

Alors que l’Empire des boardshops québécoise dévoilait le parcours de rail urbain de niveau élevé implanté en plein centre-ville de Montréal, une trentaine des meilleurs snowboarders provenant surtout du Québec s’était donnée rendez-vous pour une bataille de métal. Le Backyard Party Snow prenait place samedi soir avec un setup des plus fou et donnant le choix aux riders expérimentés ; des rails, des marches, des kinks, des walls, des gaps, etc. Les gars ont commencés à pratiquer sur leur planche dès 14h et les meilleurs d’entre eux ont terminé leur chiffre vers 22h, raison d’être en forme pour demeurer solide du début à la fin.

L’athlète le plus décoré lors de cet événement? Le québécois Zach Aller, un gars des Laurentides roulant sur Burton Snowboards. Zach à empoché un énorme chèque au montant de 10 000 $. Voici quelques questions que SBQ a posés à Zach suite à son succès de samedi (mini entrevue) :

Salut Zach! Comment as tu aimé le BYP de samedi dernier ?
– c’etait epic.

Te sentais-tu d’attaque à tout casser et avec le mago en tête ?
– Ouais je me sentait en forme. Mais je savais que les gars allais tout casser. Le lineup de riders etait énorme. J’en revient toujours pas que j’ai gagné, hahah.

As tu des plans pour cette saison ?
– Oui, voyager le plus possible. Finir mon BAC à Concordia. Filmer une part avec BrothersFactory et faire le plus de contest possible.

Côté sponsors, qu’est-ce que ça dit ?
– J’ai les meilleurs commanditaires; Burton, Analog, Electric, Advita, Nixon et Perfo. J’aurais pas pu me rendre ici sans eux. Merci!

Quel setup (board-boot-binding) tu ridais lors du BYP ?
– Je rideais les bottes Burton Hail, fix Burton Genesis EST, et board Burton Mr. Nice Guy 152cm.

À quel montagne local tu shred cet hiver et avec qui ?
– Avila! avec le plus de monde possible! le park va etre sick. j’ai hate!!!

Résultats BYP Snow 2012

1 – Zach Aller
2 – Antonin Chamberland
3 – Frank Bourgeois
4 – Jeremy Cloutier
5 – Kael Hill

PHOTOS

Voyez notre galerie de photos

VIDÉOS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.