Outdoor Tech – Audio Chips

outdoortech-chipsaudio

Plusieurs de nous profitons de nos moments sur les pistes pour entrer dans une bulle grâce à la musique branchée dans nos oreilles. Certain même des fois sont un peu trop pluggés à leurs écouteurs selon moi, mais bon, chacun ses moments, lol. Une compagnie américaine a décidé de se spécialiser dans les produits électroniques que les jeunes veulent. J’ai eu la chance d’essayer un de leur produit dédié au snowboard, que voici.

Outdoor Tech – Chips

L’entreprise fait différentes sortes d’écouteurs sans fil. C’est quoi alors des Chips? En faite, la compagnie a lancé une paire d’écouteurs qui fera l’envie de plusieurs. Premièrement ce sont des écouteurs sans fil, car ils sont Bluetooth. Ensuite il possède une durée de vie de batterie appréciable, il procure un bon son et son simple d’utilisation . Il reste qu’à jouer!

outdoor-chips

Bluetooth
Un grand avantage de ce produit c’est que tu peux oublier le fil qui relie habituellement ton iPhone à tes oreilles. Non seulement c’est sans fil, mais c’est Bluetooth et donc tu peux contrôler ton iPhone à partir de tes écouteurs.

Batterie
Quand tu le sors de sa boite, tu le branches 2,5 heures pour la première charge initiale, ensuite la batterie interne de 240 mAh est bonne pour jouer 9h de musique, ou parler 10h au téléphone, ou encore 240h en mode veille. Il suffit de brancher tes écouteurs à une prise USB pour les recharger.

Son
J’ai trouvé que le son était bon, surtout quand on réussit à bien garder les Chips serrés sur les oreilles, ou plutôt sur la tuque. C’est des 40MM

Simple
L’utilisation de ces écouteurs sans fil est séparée en deux côtés. L’oreille droite sert à ouvrir, fermé, répondre, raccrocher. L’oreille gauche elle contrôle le son et les chansons.

De plus, il possède un micro pour parler lors d’un appel, il a été testé à -20, il est résistant à l’eau et il demeure connecté jusqu’à 32 pieds de votre baladeur. Solide!

outdoor-chips2

C’est un produit qui a été conçu pour les sports d’hiver qui demandent un casque de protection, donc le ski et le snowboard. Sa forme et ses fonctions sont pensées à cet effet. Il est recommandé de les insérer dans la doublure audio de votre casque. C’est un point qui fonctionne, mais moi j’utilise un casque sans son rembourrage du bas/contour (une simple question de préférence personnelle, ou peut-être est-ce le skate style… bref!) ce qui fait que j’ai trouvé une alternative, soit tuque, suivie des écouteurs sur la tête sécurisé par les goggles par dessus et collée aux oreilles grâce à mon casque. Bon, ça fonctionne aussi, mais un peu moins bien que ce que la compagnie recommande.

J’ai aimé le design, la simplicité et le son. J’aurai aimé une petite clip optionnelle pour fixer à mon casque ou à mes goggle peut-être, ce qui rendrait ce beau produit plus polyvalent.

Les Chips de Outdoor Tech se détaillent environ 129$ USD et son disponible sur leur site web.

Site web : www.outdoortechnology.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.