Empire City Troopers

Le Shack Attack subi un changement et c’est désormais le Empire City Trooper. C’est sur la rue St-Denis à Montréal, le 6 décembre 2014, de midi à 22h. Prix et bourse de 15 000 $. Ce sera un parcours de slopestyle, en format jam. Les athlètes invités sont Zach Aller, Phil Jacques, Frank Bourgeois, Anto Chamberland, Alex Gauthier, Will Lavigne, Jeremy Cloutier, Kael Hill, LP Dorval, Brian Skorupski.

HORAIRE
(Diffusé live sur le web dès 19h)

12h00 – 14h00 Initiation au snowboard Burton pour les tout petits (3 à 7 ans)
14h30 – 16h30 Qualification ouverte à tous
16h30 – 17h00 Pratique des semi-finalistes
17h00 – 19h00 Pause pour le souper
19h00 – 21h00 Demi-finales
21h15 – 22h00 Finales
22h15 Remise des bourses
22h30 Après ski Monster à l’Abreuvoir (18 ans +)

Athlètes invités confirmés
ANTO CHAMBERLAND
DILLON OJO
JASON DUBOIS
LP DORVAL
GUILLAUME MARQUIS
NIC SAUVÉ
BRENDON REGO
WILL LAVIGNE
FRANK APRIL
LOUIF PARADIS
JONATHAN TRUCHON
MAMMOTH DURETTE
SEB PICARD
PHIL JACQUES
ZACH ALLER
JEREMY CLOUTIER
JACQUES-OLIVIER EMOND
FRANK BOURGEOIS
RALPH KUCHAREK
BRIAN SKORUPSKI
DYLAN DRAGOTTA
IAN HART
JED ANDERSON
JAKE KUZYK
YALE COUSINO
ALEX GAUTHIER
AARON JOHNSON
KAEL HILL
CRAIG MCMORRIS

INSCRIPTIONS
Alex Sarrazin
Gab Jacques
Samuel Boulerice Champagne
Alexis Cloutier
Marc-André Séguin
Ken Öhquist
Keasy Patenaude
Justyn Patenaude
Lenny Raylinson
Frank Belanger
Émilie Veilleux
Shayne McRae
Karim Lachapelle
Riley Matheis
Vincent Desrochers
Alexis Mailhot
Jonathan Tremblay
William Pettinati
Adam Dupuis-Beaupré
Olivier Chabot
J-C Tremblay
Tyson Funk

PARCOURS

empire-city-troopers-planparcours

empire-city-trooper-shackattack-2015montreal

COMMUNIQUÉ officiel

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Empire City Troopers : opération urbaine de snowboard
Une piste de planche à neige au cœur de Montréal!

Montréal, mardi 11 novembre 2014 – Cette année encore, Tribu Expérientiel apporte la montagne en ville pour le dernier événement de sa programmation annuelle. Le Challenge urbain de snowboard et freeski SHACK ATTACK évolue et se présente désormais comme Opération urbaine de snowboard EMPIRE CITY TROOPERS. Toujours au cœur du Quartier Latin sur la rue St-Denis, entre les rues Sherbrooke et Ontario, l’événement convie dorénavant le public et les athlètes, d’ici et de l’international, à une journée entièrement dédiée à la planche à neige le samedi 6 décembre, de midi à 22h30.

Les amateurs de planche à neige et le grand public sont invités gratuitement à vivre une expérience toute en adrénaline en assistant aux compétitions de haut calibre qui se dérouleront sur un parcours unique de slopestyle, en format jam (qualifications de 14h30 à 17h, demi-finales et finale de 19h à 22h). Les compétiteurs – nos têtes d’affiches locales et plusieurs athlètes de l’international –, s’exécuteront sur une pente haute de 25 pieds qui épouse naturellement celle de la rue St-Denis, la plus longue piste urbaine de planche à neige au Canada avec ses 300 pieds. Pour l’occasion, quelque 7000 pieds cube de neige seront livrés sur le lieu de l’événement.

Le « village de ski » des quatre dernières éditions laisse la place à un tout nouveau concept qui entraînera le public et les participants dans un univers futuriste. Les spectateurs – quelque 12 800 personnes ont répondu à l’invitation en 2013 –, pourront eux aussi profiter de plusieurs attraits sur le site, comme la Terrasse Rogers qui donne une vue impressionnante sur le parcours. Les tout-petits de 3 à 7 ans pourront s’initier à la planche à neige grâce à Burton, de midi à 14h30, et les plus grands profiter de l’après-ski Monster à l’Abreuvoir, dès 22h30. Puis le webcast Rogers – diffusé en anglais – permettra de suivre l’événement en ligne à partir de 19h.

« Nous sommes ravis d’avoir entrepris un nouveau partenariat de trois ans avec les boutiques Empire, souligne M. Micah Desforges, président de Tribu Expérientiel et producteur de l’événement. Cette collaboration nous permet d’amener l’évènement à un tout autre niveau. Entre autres, la bonification de la bourse, passant de 1500$ à 15 000$, nous permettra d’attirer des athlètes internationaux. »

LA PROGRAMMATION ÉVÉNEMENTIELLE DE TRIBU EXPÉRIENTIEL
« Nous connaissons un franc succès avec nos événements de « sport-spectacle » à Montréal, ajoute Micah Desforges. Notre objectif est de démystifier les sports d’action et de les mettre en valeur dans un contexte urbain, spectaculaire pour le public et rafraîchissant pour les athlètes. Nous nous insérons dans cette tendance des événements sportifs présentés dans les grands centres urbains du monde en réalisant rien de moins que quatre productions à Montréal qui ont mis la lumière sur une quinzaine de disciplines, rassemblé quelque 75 000 spectateurs et 500 athlètes provenant de 10 pays, dans la dernière année. »

Également créateur de contenus, Tribu Expérientiel réalisera une production télé originale pour tous ses événements qui sera diffusée en 2015 dans 98 pays, touchant ainsi 400 millions de foyers dans le monde, grâce à un partenariat avec l’entreprise londonienne Boulder Creek International, spécialisée dans la production et la distribution de contenus sportifs à l’échelle mondiale.

À PROPOS DE EMPIRE CITY TROOPERS
EMPIRE CITY TROOPERS est une initiative de Tribu Expérientiel et une invitation du Quartier Latin et du Quartier des Spectacles. L’évènement est présenté par Rogers et Vans, avec la participation de Burton et Oakley. Les partenaires médias sont King Snow, 33 mag et MTL Blog. Twitter @CityTroopers Facebook @EMPIRE CITY TROOPERS www.thinkempire.com/citytroopers

À PROPOS DE TRIBU EXPÉRIENTIEL
Tribu Expérientiel est une agence spécialisée en marketing expérientiel qui réunit les marques et les 13 à 34 ans via des stratégies en ligne et des initiatives concrètes sur le terrain, dans le but de générer du bouche-à-oreille positif. Tribu Expérientiel rejoint les jeunes et les adultes qui ne vieillissent pas! http://tribuexperientiel.com/a-propos/

À PROPOS DES BOUTIQUES EMPIRE
Avec un inventaire comprenant plus de 150 marques, EMPIRE est aujourd’hui le plus grand spécialiste au Canada en vente au détail de vêtements et d’articles reliés au snowboard et au skateboard. Depuis sa fondation, l’entreprise a servi plus de 50 000 clients, snowboarders, skateboarders, amateurs, professionnels, hommes, femmes et enfants. De plus, EMPIRE appuie financièrement de nombreux athlètes amateurs et professionnels. www.thinkempire.com

Laisser un commentaire