Festival Hors-Piste des Chic-Chocs

ski-chic-chocs-gaspesie-festivalLes 1 et 2 février 2014, rendez-vous en Gaspésie pour le FHPCC.

Le Festival Hors-Piste des Chic-Chocs (FHPCC) est la plus belle rencontre des passionné-es du hors-piste et des amoureux-ses de la Haute-Gaspésie. Pour sa deuxième édition, il se tiendra dans les Chic-Chocs le 1er et 2 Février 2014 avec comme point de rencontre le Centre des Découvertes et Services (CDS) du Parc National de la Gaspésie et le Gîte du Mont Albert. Tarif de 149$, activités inclus, hébergement en sus.

Vendredi 31 janvier:
Soirée à l’Auberge/Pub Chez Bass – Pré-inscription, Tirage au sort et dégustation de Pit Caribou

Samedi 1er février:
Traverse Alpine dans le Parc National de la Gaspésie / Journée de descente aux Mines Madeleines
5 à 7 au Gîte du Mont Albert
Concert “Pépé et sa guitarre” au Sea-Shack !!

Dimanche 2 février:
Journée Hors-Piste à travers les Chic-Chocs

Info sur
http://skichicchocs.com/?page_id=1175&lang=fr

Vidéo

festival-backcountry-horspiste-chicchocs

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Deuxième édition du Festival Hors-Piste des Chic-Chocs
le 1er et 2 Février dans le Parc National de la Gaspésie

Le 1er et 2 Février Ski Chic-Chocs organise en partenariat avec le Parc National de la Gaspésie et le Gîte du Mont Albert le deuxième Festival Hors-Piste des Chic-Chocs (FHPCC). Plus de 100 skieurs, planchistes et télémarkistes se rassembleront dans le massif gaspésien pour participer à 8 activités guidées et 2 soirées festives.

Le FHPCC a pour mission de rassembler professionnels et amateurs du hors-piste de l’Amérique de l’Est d’une manière conviviale au coeur des Chic-Chocs.​

En quelques années, le massif s’est bâti une réputation internationale grâce à la qualité de ses secteurs de glisse. Et dans un secteur en pleine expansion, la présence au festival de sept acteurs de classe internationale vient confirmer cette tendance.

Durant les deux journées d’activités, cinq entreprises de la région feront découvrir leurs services guidés aux festivaliers. Quant au Centre d’Avalanche de la Haute-Gaspésie, il sensibilisera les participants aux dangers inhérents à la pratique du hors-piste en présentant de manière interactive son bulletin d’avalanche.

Cette rencontre sera aussi l’occasion de découvrir les richesses gastronomiques de la région grâce à la présence de cinq producteurs locaux qui feront déguster leurs produits durant les soirées festives.

Pour un coût de 149$ par personne -qui inclut la participation aux 2 journées d’activités et à 2 soirées thématiques-, le FHPCC 2014 offre une opportunité unique de découvrir les Chic-Chocs, la qualité de ses services guidés et la richesse de ses produits culinaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.