S3 Futur Pro 2015

La série d’événements pour juniors et amateurs, ski et snowboard, le S3 Futur Pro, annonce sa nouvelle saison avec une formule plus simplifiée. Voici les arrêts 2014-2015

DATES
7 février : Mont Avila, slopestyle
14 février : Mont Edelweiss, slopestyle
21 février : Ski Bromont
28 février : Vallée du Parc, slopestyle

CATÉGORIES
Snowboard et ski. Gars et filles.
9 ans et –
10 – 11 ans
12 – 13 ans
14 – 15 ans
16 ans et +

Inscription ici

s3futurpro2015

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

3 fév

Le S3 Futur Pro lance sa saison 2015 au Mont Avila le 7 février

Piedmont, le mardi 3 février 2015. – Le circuit québécois de compétitions de freeski et snowboard, organisé par l’Académie des Sommets Sportifs, sera de retour en 2015 pour la présentation de quatre compétitions. Le premier rendez-vous du calendrier sera samedi le 7 février 2015 au Mont Avila à l’occasion de la première des quatre épreuves de slopestyle.

Destination Laurentides
Le Mont Avila a été retenu cette année pour recevoir l’épreuve d’ouverture de la 4e saison du S3 Futur Pro en présentant une compétition de slopestyle le samedi 7 février. Ce week-end d’activités est le premier d’une série de quatre samedis consécutifs en février qui verra ensuite le circuit se déplacer en Outaouais, en Montérégie pour terminer ce blitz en Mauricie.

Les participants peuvent bénéficier d’un rabais à l’inscription en s’inscrivant en ligne au www.futurpro.ca pour chacune des compétitions. Ils peuvent le faire jusqu’au mercredi précédant chaque épreuve, ou encore le faire sur place le matin même au prix régulier, si le nombre de participants maximum n’est pas atteint. Notez qu’un nombre maximal de 125 participants, toutes catégories et disciplines confondues, a été fixé pour chaque arrêt du tour.

Nouveautés 2015 : catégories, prix, bourses en argent, récompenses !
Petit changement cette année alors que les skieurs et planchistes seront classés en quatre catégories, au lieu de cinq, selon leur âge : 9 ans et moins, 10-12 ans, 13-15 ans ainsi que 16 ans et plus. Chez les filles, toutes les participantes seront regroupées sous une seule catégorie féminine afin de favoriser la compétition et créer des rivalités. Des médailles seront remises aux gagnants de chacune des catégories et leur prestation comptera pour le cumulatif de la saison, en vue de couronner un champion provincial au terme des quatre épreuves.

Nouveauté très demandée, des bourses en argent totalisant 5000 $ seront maintenant remises parmi les participants des catégories 16 ans et plus chez les garçons ainsi que dans la catégorie féminine sur l’ensemble de la saison. C’est sans oublier les sacs cadeaux, prix de présence offerts par les partenaires et bourses d’entraînement qui seront remis tout au cours de la saison, le tout totalisant plus de 17 000 $.

Encore cette année, 12 places pour participer à la mi-temps des Mini-Pros au Ride Shakedown 2015 présenté par Vidéotron mobile seront attribuées au cours de la saison. De plus, 7 paires de billets accès VIP pour les estrades de cette compétition seront tirées au hasard parmi les participants du S3 Futur Pro. Finalement, il y a aura aussi un M.V.P.

sélectionné à chaque arrêt qui se méritera un prix spécial pour son attitude, son talent et sa persévérance lors de la journée de compétition.

Projet pilote avec le RSEQ

Pour la toute première fois cette année, le circuit S3 Futur Pro collaborera avec le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) Laurentides-Lanaudière pour un projet pilote. Les participants des écoles de ces secteurs pourront donc se joindre à la compétition pour avoir la chance de remporter leurs bannières benjamin, cadet et juvénile!! Les premières bannières seront remises ce week-end à l’occasion de l’ouverture de la saison au Mont Avila. Les élèves devront s’inscrire via leur école secondaire pour participer à l’événement.

Le S3 Futur Pro, présenté par K2, en collaboration avec l’Académie des Sommets Sportifs, est un circuit québécois de compétitions pour les amateurs en freeski et en snowboard qui en est à sa quatrième saison. Ayant accueilli près de 1500 jeunes au cours de ses trois premières années d’existence, le S3 Futur Pro se veut un réel tremplin pour les athlètes qui souhaitent performer à haut niveau et se perfectionner, pouvant même paver la voie vers une place à de prochains Jeux Olympiques. La tournée 2015 sera de passage dans les Laurentides (Mont Avila) le 7 février, en Outaouais (Edelweiss) le 14 février, en Montérégie (Ski Bromont) le 21 février et en Mauricie (Vallée du Parc) le 28 février.

21 jan

Les grand prix du S3 Futur Pro 2015!
St-Jérôme, mercredi 21 janvier 2015
UNE TONNE DE PRIX AU S3 FUTUR PRO 2015 !

Nous sommes heureux de vous révéler enfin les grands prix de l’édition 2015 du circuit S3 Futur Pro !! D’abord, nous tenons à vous annoncer que cette année nous allons remettre des bourses en argent pour la catégorie 16 ans et plus homme ski & snowboard ainsi que des prix en argent pour la catégories filles ski & snowboard, le tout pour un total allant jusqu’à 5000$, distribué à travers tous les arrêts du circuit!!

Les catégories 9 ans et moins, 10-12 ans et 13-15 ans recevront quant à eux plus de 5000$ en cadeaux de toutes sortes de nos partenaires ! Y’aura de quoi faire des jaloux !!

De plus, des sac-cadeaux seront remis à tous les participants lors de l’inscriptions pour un montant total de 12 000$ en cadeaux !!

Autre nouveauté cette année, un participant M.V.P. (most valuable player) sera sélectionné à chaque arrêt. Il pourra s’agir d’un skieur ou d’un snowboarder, garçon ou fille, qui se méritera une mention et un prix spécial pour sa performance de la journée, qu’il monte sur le podium ou non ! Quiconque se démarquera par son attitude, son talent ou sa persévérance pourra être le M.V.P. du jour !

Au delà des prix, le S3 Futur Pro c’est aussi :
Des médailles et podiums pour toutes les catégories
Une belle visibilité dans les journaux locaux
Une grande visibilité sur les réseaux sociaux
Des dossards à collectionner et emporter chez soi
Une chance de remporter l’une des 12 places convoitées pour participer à la mi-temps des Mini Pros lors du Ride Shakedown 2015 présenté par Vidéotron mobile
La chance de gagner l’une des 7 paires de billets accès VIP pour les estrades du Ride Shakedown 2015 présenté par Vidéotron mobile qui seront tirés au hasard parmi tous les participants de la journée

5 déc

St-Jérôme, vendredi 5 décembre 2014
LE GRAND RETOUR DU CIRCUIT S3 FUTUR PRO 2015 !

Tel qu’annoncé précédemment sur notre page Facebook (www.facebook.com/S3FuturPro), le circuit de compétition junior freestyle S3 Futur Pro sera de retour à l’hiver 2015!!

En collaboration avec les boutiques S3, K2 ainsi que l’Académie des Sommets Sportifs, le circuit comptera cette année 4 arrêts et 4 compétitions.

Le circuit s’arrêtera dans quatre stations de quatre régions différentes soit les Laurentides, l’Outaouais, la Capitale-Nationale ainsi que la Mauricie!

On comptera dans cette édition plusieurs nouveautés dont, entre autres, le format de compétition. Cette année, la compétition se déroulera sous la formule qualifications et finale. Les cinq meilleurs compétiteurs s’étant démarqués en qualification pourront accéder à la finale pour recevoir les médailles d’or, argent et bronze.

Les inscriptions en ligne pour les trois arrêts connus à ce jour, ouvriront dès lundi le 15 décembre en ligne au www.futurpro.ca. Dépêchez-vous, les places sont limitées!

En espérant vous voir sur les pentes!! Bonne saison à tous!!

Laisser un commentaire