Peak Design – Camera clips

peakdesign

En 2010, Peter Dering inventa un nouveau produit et lança son entreprise aux États-Unis. Peak Design est née d’une brillante idée, soit celle de trouver de nouvelles façons de transporter ou de supporter notre caméra. Autant pour les photographes professionnelles que pour les amateurs d’images, et même pour tous ceux qui aiment traîner une petite caméra d’action partout où ils vont, je crois que ces produits sauront vous plaire.

Peak Design – Camera clips & straps

Avez-vous une caméra ? Que ce soit une caméra de poche, une GoPro ou même un D-SLR, où que l’on aille, on doit la transporter, et ce n’est pas toujours évident. Voici différentes façons de faire.

Camera clip
La clip unique à cette marque, la CAPTURE PRO, est conçu tout en aluminium et est dite extradurable. De plus, cette clip est compatible pour l’installer sur votre ceinture de pantalons comme sur une bretelle de sac à dos. Il s’agit de passer une plaquette devant et l’autre à l’arrière et on vis. Une fois en place, on y glisse la fameuse « Quick release plate » dedans. On peut ainsi prendre et remettre notre appareil photo facilement, le transportant soit à la taille ou à la poitrine par exemple. Un gadget de haute qualité qui peut supporter jusqu’à 200 livres. Le modèle pro se détaille 83$ et il existe un modèle à 59$.

peakdesign2

Pour ta GoPro
Si tu possèdes la clip mentionnée ci-haut, alors tu peux ajouter un POV KIT. Il s’agit d’une pièce qui vous permet de fixer votre caméra GoPro (ou autres caméras utilisant ce même type de vis) dans la clip Capture Pro. Ainsi, vous aurez de nouveaux endroits sur le corps pour y transporter votre appareil et surtout filmer en même temps. Cet item se détail 31$.

peakdesign3

Les straps
Peak Design offre aussi différentes formes de laisses et de sangles. Parfois, juste une bonne courroie fait la job pour laisser pendre notre appareil. Avec leur produit LEASH, vous pouvez accrocher votre caméra, mais la décrocher rapidement au besoin grâce aux 4 ancrages fournis avec. Calculer d’un à deux ancrages par caméra. Autrement, il existe aussi le CUFF qui est lui aussi très simple d’usage. Il est plus court que le Leash et il est dédié à être utilisé au poignet. Celui-ci vient avec 2 ancrages. Ces produits se détaillent respectivement 36$ et 22$.

peakdesign4

Je trouve ces produits très adaptés pour la photo, autant en snowboard que lors d’un événement, en randonnée, en vélo, etc. Toutes les pièces sont disponibles à l’unité si vous en voulez des morceaux additionnels. Le seul point que moi j’améliorerais serait de rendre la clip Capture Pro encore plus compatible aux sacs à dos muni de courroies rembourrées. Les produits Peak Design sont garantis à vie. Si vous prévoyez l’achat de plusieurs items, regarder leur Product Packs pour économiser. Les prix ci-haut sont en canadien, mais à titre indicatif seulement. Souvenez vous que plus votre caméra est accessible rapidement, plus vous capturerez les bons moments. Bon shooting !

Site web : http://www.peakdesignltd.com

Vidéo

Une réflexion au sujet de « Peak Design – Camera clips »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.