Semelles chauffantes ThermaCell

thermacell-heatedinsolde-proflex

Plusieurs d’entres-nous se posent parfois la question… lors d’une journée vraiment très froide ; « Devrais-je investir dans une solution pour chauffer mes bottes de snowboard » ? Cette question vient évidemment plusieurs possibilités. Fort heureusement pour nous, les technologies avancent à un rythme intense et ceci amène plus d’options et une plus grande marge dans les prix.

ThermaCell ProFlex Heated Insoles

J’ai eu la chance d’essayer une des solutions pour enrayer le problème des pieds froids. Il s’agit d’une paire de semelles chauffantes qui est conçue pour chauffer vos pieds à la température normale de votre corps et donc non développée dans le but de faire cuire vos orteils avec trop de chaleur. Si vous êtes frileux des pieds, ou si vous pensez sortir par temps très froid, il existe des solutions. Tout d’abord, soyez bien chaussé. C’est comique, mais c’est la base ; une bonne botte et un bon bas! Ensuite, vous pouvez acquérir soit des petites pochettes chauffantes jetables, il existe aussi des bas chauffants, vous pouvez mettre de meilleures semelles dans vos bottes, vous pouvez mettre des semelles chauffantes et vous pouvez même acheter des bottes chauffantes. Chacune de ces options comporte des plus et des moins, et chacune vient avec un prix différent. La pochette est la moins chère, mais elle est moins confortable et ne dure pas, tandis que la botte elle est la plus chère.

La semelle chauffante est donc une bonne option. Les Heated Insoles ProFlex fabriqués par ThermaCell comportent leurs avantages, dont ;
thermacell-heatedinsolde-proflex2
– Elles sont « sans fil » et donc aucun embarras additionnel dans vos bottes.
– Elles sont donc munies d’une manette à distances ce qui empêche d’avoir un gros bloc de contrôle attaché devant ou derrière la botte.
– La manette est petite et légère pour traîner dans votre poche pour ne pas vous pencher à chaque ajustement.
– Vous avez 3 températures possibles ; High 110°F / 43.3°C, Medium 100°F / 37.7°C, Aucune/Arrêt.
– C’est un matériel résistant à l’eau et à la moisissure.

En gros c’est un modèle de semelle flexible, donc il suivra mieux les mouvements de vos pieds. La petite batterie est insérée dans le talon de la semelle, est s’enlève pour la recharger. Ça prend 4 heures la recharger au complet et elle peut durer jusqu’à 5 heures, et peut être recharger plus de 500 fois (2 batteries Lithium-Ion Polymer 3.7V, 1000mAH, 3.7Wh). Ce produit vient avec un petit chargeur compact, autant USB que prise murale. Des batteries additionnelles peuvent être commandées.

C’est certain que ce n’est pas la semelle la plus confortable si tu atterris un big air de 60 pieds sur de la neige durcie, car c’est quand même une pile qui est placée sous ton talon… mais il reste que dans la plupart des autres moments de riding, c’est un gros plus dans ton équipement!

Vous pouvez commander ce paquet sur le site web de la compagnie, ou dans les boutiques pleins-airs comme Sail, même les Canadian Tire, car c’est autant bon pour le snowboard que pour autres activités extérieures. Disponibles dans les grandeurs de 3.5 à 14. C’est un produit fait en Taïwan et l’entreprise est aux États-Unis. Ce nouveau produit est de couleur noire et se vend autour de 179 $. La version précédente est de couleur rouge, mais la batterie n’est pas amovible, et se détaille 129$.

Site web

6 réflexions au sujet de « Semelles chauffantes ThermaCell »

  1. bonjour j,ai acheter les semelles chauffante et je voudrais savoir comment recevoir un remboursement postal car chez canadian tire ne sont pas au courant comment faire
    merci mario picard

  2. J’ai acheté vos semelles en janvier 2015 et elles sont défectueuses.Je suis allé chez canadian tire et m’ont fait savoir que la garantie était terminée. Que pouvez vous faire pour moi. La garantie ne dépasse que d’un mois.

  3. Je suis très déçu des semelles chauffantes,elles ont fonctionnées que 3 mois.J’essaie de joindre le service à la clientèle et personne ne parle français et moi je ne parle pas anglais.Alors que puis-je faire ?

    C’est un achat que je regrette amèrement.

    P.S. Tout service à la clientèle se doive d’avoir une personne un parle français.

  4. Moi je cherche des semelles refoidissante même en hiver mes pieds son super chauds je cherche le contraire de ces semelles ou je peut les trouver es que la même compagnie fait ce genre de ces semé le refroidissantes merci

Laisser un commentaire