Une rampe de skate dans mon bureau

Les snowboarders ont un attachement fort avec les boardsports d’origine comme le surf et le skateboard. Une photo est devenue vite populaire sur le web cette semaine. Il s’agit des bureaux de Nova Film à Québec. Une compagnie qui réalise des vidéos pour différents clients, dont certains reliés aux sports alternatifs. Les gars viennent de refaire la déco comme on dit. Ils ont penché sur la tendance qui leur tient à coeur, le skateboard.

Voici ce que ça donne.

novafilm-skateboard-office.png
quebec-canada-skateboarding-offices

Un beau mix de blanc pur, du bois de grange vieillit, des mobiliers en bois brut, un espace vert et une «mini» rampe de skate en plein centre. D’où vous est venu l’inspiration, ou pourquoi avoir choisi ce thème ?
– L’objectif était de créer un endroit favorisant la créativité et le travail d’équipe. Mission accomplie, l’effet est instantané: tout le monde veut une place dans nos bureaux, autant pour y travailler ou relaxer.

À qui revenaient les crédits ?
– Le design c’est Pierre-Olivier Bouchard chez Lemay-Michaud, la construction par Jean-François Tanguay et la mini par Emmanuel Camirand. Une super job! »

Qu’est-ce qui relie Nova au snowboard et skateboard ?
– François Lallier et David Poulin on fait leurs débuts en coproduisant des films de snowboard. En terminant leurs études en administration, l’idée de créer une entreprise de production vidéo s’est concrétisée en alliant leurs connaissances techniques et leurs désirs de bâtir une entreprise à Québec. En effet, le snow est le sport qui nous est tous en commun.

Ifound
Aussi situé à Québec, l’espace bureau et entrepôt de iFound possède aussi une mini rampe. Voici des photos de Tony Ouellet et Ulysse Pinel en action par Reno Gagnon.

ifound-skateboard-miniramp-quebec ifound-indoor-miniramp

Et vous, en connaissez-vous d’autres bureaux qui ont leur rampes de skate au Québec ?

Je vous laisse sur une vidéo de Red Bull qui ont poussé l’idée du skateboard dans un bureau encore plus loin.

Du côté des bars, à Montréal vous trouverez une rampe intérieure aux Foufounes Électriques et au Trh-Bar. Pour le reste, c’est dans des maison privés et dans les skateparks. Bon skate !

Laisser un commentaire