Anon M2

Si vous êtes comme moi, vous êtes content de voir que le monde du snowboard continu son évolution, surtout dans l’équipement. Le produit que je vous présente ici ne fait pas exception, il fait partie du changement continu du monde de la glisse en améliorant une pièce indispensable en montagne, le masque facial.

anon-m22

anon-m23

anon-m24

anon-m25

anon-m26

Anon Optics – M2

Anon produit de lunettes de soleil et des goggles de snowboard depuis 2001. Cette saison, la marque propose 13 cadres différents et chacun est disponible dans une panoplie de combinaison de couleurs et lentilles, autant très flash que très sobre. La hauteur des cadres varie de 83mm à 101 mm. L’Anon M2 elle vient en 8 couleurs. Celle-ci présenté est la M2 avec monture noire et lentille rouge Solex qui est destiné pour les journées ensoleillées. Mais plusieurs jours d’hiver sont gris, alors Anon vous donne une 2e lentille dans la boîte, et vous l’aurez deviné, elle est destinée aux journées sans soleil.

Ce n’est pas très facile de changer de lentille direz-vous? Détrompez-vous cette fois!

Un point fort important ici est que Anon propose leur technologie nommée Magna-Tech. Il s’agit d’un système pour changer sa lentille qui est fixée uniquement par des aimants. Ou dans leurs mots : «Le M2 Magna-Tech utilise 16 aimants au néodyme qui se font face sur 8 points de connexion, exerçant chacun une force de 1.2 kg. (Rétention totale = 10 kg) Il offre une rétention inégalée, couplée de l’engagement d’autoalignement meilleur de sa catégorie.»

J’ai aimé la M2. Son fit du visage est bon et confortable, l’air n’entre pas et le masque ne but pas, son look est super, c’est un beau produit avec une belle finition. Mais bien au-delà de ces bons points, le fait de pouvoir changer ma lens dans mon auto en arrivant à la station, ou même directement sur les pistes, c’est un sentiment que j’adore. Le système d’aimant fonctionne à merveille. Il s’agit simplement de ; écraser le haut du cadre avec le pouce, enlèver la vitre, coller l’autre vitre. C’est tout et ça prend pas plus de 5 secondes. Impossible de manquer son transfère. Avoir deux choix de visions au départ, dès votre achat, c’est un plus. Contrairement à d’autres goggles sur le marché, celle-ci viennent dans un beau coffret semi-dur et d’une pochette douce pour protèger, nettoyer, transporter votre masque et sa recharge.

Le modèle M2 se détaille 229 $ et Anon est disponible dans un impressionant nombre de 144 boutiques au Québec.

Anon Optics encourage ces riders québécois : Annie Boulanger

Site web : anonoptics.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.