Mon expérience de blogueur au Jamboree

Entrevues expresses et recap de mon weekend

J’ai été invité pour la fin de semaine du Snowboard Jamboree en tant que blogueur pour être dans l’équipe d’ambassadeurs médiatique Mazda et si j’avais un mot pour décrire mon week-end ce serait : mémorable!!!

jamboree-cooper-slopestylefilles
– Filles au slopestyle

Mazda était commanditaire officiel du Snowboard Jamboree pour une troisième année consécutive. Je tiens à préciser que Mazda entretient un partenariat avec Snowboard Canada et que le snowboard Jamboree fait partie du programme d’investissement continu de Mazda destiné au snowboard. Je vous suggère de prendre 2 minutes pour aller voir la série web Mazda Hangtime qui explique ce qu’il faut pour représenter le Canada au plus haut niveau de compétition… VROUM VROUM!

Donc j’étais sur place en tant que représentant pour SnowboardQuebec.com avec d’autres blogueurs de différents médias pour vivre une expérience de couverture médiatique différente et VIP. Aller au Jamboree voir les compétitions c’est cool, mais aller au Jamboree voir les compétitions en étant aux premières loges c’est encore ben plus cool! En effet, j’ai eu la chance de grimper jusqu’en haut de la structure du Big air (35 mètres de hauteur), de faire des entrevues avec des athlètes, d’aller au party du Jamboree au Cercle, de rencontrer le concepteur du parcours Slopestyle, de bien manger et de bien boire. ;-)

Il faisait frette au Big air vendredi soir, mais l’ambiance était chaude et on a eu droit à tout un spectacle! Nos Canadiens Darcy Sharpe et Tyler Nicholson on respectivement terminé 1 et 2. Il y avait une catégorie filles cette année au Big air et notre Canadienne Audrey McManiman à terminer au 6 rang! Félicitations à nos athlètes canadiens!

jamboree-cooper-bigair-mcmaniman
– Audrey, la seule québécoise en finale du big air

Pour ce qui est du Slopestyle notre Canadien Michael Ciccarelli est monté sur la plus haute marche du podium et a pu entendre l’hymne national Canadien… #PROUD !!! Le parcours du Slopestyle était vraiment sick. Le tout commençait avec 3 gros sauts variant entre 50 et 60 pieds suivis de plusieurs modules de rails variant entre 20 et 30 pieds de longueur. Il y avait aussi un conteneur avec une Mazda 2 à l’intérieur et les riders pouvaient jumper le conteneur et atterrir sur une down rail d’au moins 30 pieds de long… malade!

Je tiens aussi à féliciter Zavier Bonneau Bowen et Marguerite Sweeney qui ont eu aussi monté sur la plus haute marche du podium lors du SBJ OPEN dans leur catégorie respective… #PROUDX1000!!! Vous irez lire leur entrevue sur SBQ.

En terminant, voici des entrevues express que j’ai faites avec quelques athlètes lors du Jamboree. Le but était de faire ça vite donc 5 questions et 1 mot par réponse! That’s it!

Ah oui… c’était moi qui faisais les entrevues avec un calepin et un crayon de plomb #ARRIVEEN2015BUDDY!!! Merci à Mazda et à toute l’équipe!

VOIR LES
6 ENTREVUES
SUR LA PAGE SUIVANTE

jamboree-cooper-bigairview
– Vue en haut du big air

jamboree-cooper-mazda-railbox
– Le gros module Mazda au slopestyle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.