OPS Tremblant 2015

oakley-progression-sessions-opstremblant

OPS – Qu’est-ce que c’est?
Oakley Progression Session. Un camps de snowboard… Au Québec? Seulement pour fille! Eh oui! C’est ce que nous propose Oakley pendant le week end du 4 et 5 avril prochain.

Il y a deux ans, j’ai eu la chance de me faire inviter par Oakley et Mont Tremblant au Oakley Progression Session. Comme j’avais déjà participé à un camp dans le passé (High Cascade), je me demandais si deux jours étaient assez pour recréer la vibe et l’appartenance qu’on ressent pendant les camps.

(Voir mon article recap avec images, de l’événement OPS 2013 ici)

Et je peux dire que c’était mission réussie! Pour ma part, j’ai gardé contact avec plusieurs des filles que j’ai eu la chance de rencontrer pendant cette fin de semaine. Et même en dehors de l’OPS, les sessions de ride avec les filles du camps ont toujours ce petit quelques chose de magique et motivant. Le retour à Tremblant pour l’édition 2015 m’a d’ailleurs fait pousser un petit cri de joie avant de remplir mon fil d’actualité facebook de messages d’anciennes participantes qui prévoyaient ensemble leur séjour dans ce beau petit coin des Laurentides.

En organisant les différents OPS et en mettant en place le programme Oactive, Oakley nous montre qu’il a compris que les femmes ont besoin de plus que d’accessoires roses et de design incluant des licornes pour s’identifier à une marque ou à un sport. Et on aime ça!

Alors, Comment ça se passe ce week-end?

Le week end commence par le choix de tes nouvelles lunettes. Eh oui! Tu pourras essayer la nouvelle technologie PRIZM qui s’adapte aux condition de la montagne! Alors que j’ai longtemps été une partisante du no google is the best google, les années passent et mes yeux sont de plus en plus sensibles! Comme je n’en ai que deux, je vois de plus en plus l’importance de les protéger. Toujours à la recherche de la perle rare, j’apprécie donc beaucoup d’avoir la chance d’avoir une nouvelle paire de google à la fine pointe de la technologie.

Petite douceur supplémentaire un sac cadeau t’attend aussi question de te gâter pour bien commencer le week-end.
Après ça, à chaque matin, on commence par une session de yoga. Comme Oakley a choisi plusieurs d’ambassadrices qui sont d’excellentes professeures de yoga et qui connaissent bien le ski et le snowboard, la session de groupe est dynamique, mais surtout permet d’être bien étirée avant dévaler les pistes. Et ça, mine de rien, ça évite des blessures!

On se divise après par groupe en fonction du niveau et chaque groupe se voit attribuer une des pro rideuses de Oakley. Ce qui est vraiment bien avec le OPS, c’est qu’il y a une rotation des coatchs à chaque demi journée ce qui te permettra de rider avec tout ce beau monde. Un parc privé est aussi prévu pendant le week end pour les campeuse. Pour ce week end, on prend congé des sandwichs de ski; besoin de cacher ton lunch sous une table, les dîners sont inclus. Rider avec tout ce beau monde permet de connaître et apprécier Tremblant à sa juste valeur.

On fini la soirée avec un après ski juste en bas des pentes, tout ce qu’il y a de plus agréable. Lors de l’après-ski de la dernière journée, il y a remise de prix pour les demoiselles qui auront su représenter l’esprit de OPS pendant tout ce beau week-end! Et pour ça, pas besoin de lander ton premier 540 pendant le week end, mais plutôt d’être persévérante et simplement de tripper!

Cette année, Dominique Vallée, Mary Walsh et Christine Savage auront l’honneur de vous aider à progresser! Invitée de marque, l’olympienne à la persévérance de feu, Kim Lamarre sera aussi de la partie! Grâce à Christine, après cette fin de semaine, les frontboards n’auront plus de secret pour vous! Et qui sait, peut-être la convertirez-vous aux boardslides.

Ça vous intéresse? Le camps cette année est 299$ et il est possible de s’inscrire en ligne au www.oakleyprogressionsessions.com

Au plaisir de vous y voir!

Laisser un commentaire