Recap du S3 Futur Pro Edelweiss

Encore une fois et pour cette deuxième arrêt de quatre, c’est Justin De Castris et Élisabeth Hosking qui se sont rendu sur la plus haute marche du podium dans la catégorie d’âge la plus avancée. Bravo encore à ces deux athlètes. Voici le communiqué. Prochain weekend c’est à Ski Bromont.

s3futurpro-edelweiss

COMMUNIQUÉ

The A Team et A.T.V. Vallati font rayonner Ottawa Justin De Castris frôle la perfection en snowboard

La Pêche, le samedi 14 février 2015. – Une équipe formée de cinq jeunes d’Ottawa nommée The A Team s’est imposée au S3 Futur Pro à Edelweiss ce week-end tandis qu’A.T.V Vallati s’est démarqué dans une catégorie d’âge plus élevée que la tienne.

The A Team remporte le cumulatif par équipe
Profitant du nouveau concept d’inscription par équipe de cinq participants au S3 Futur Pro, un groupe de jeunes planchistes d’Ottawa s’est démarqué en s’imposant au cumulatif par équipe. Opposés aux Bad Ducks, un groupe de jeunes de l’équipe de compétition Apexx, les jeunes de la capitale nationale sont montés sur le podium en groupe grâce aux performances suivantes :
– Zoé Wineck, médaille de bronze en snowboard chez les filles ;
– Brendan Murphy, médaille d’argent en snowboard 13-15 ans masculin ; – Aidan McLauhlin, 5e position en snowboard 13-15 ans masculin ;
– Antoine Chandonnet, médaille de bronze en snowboard 16 ans et plus ; – Joël De Vries, participant en snowboard 13-15 ans masculin.

Vallati impressionne, De Castris récidive
A.T.V. Vallati, jeune sensation du snowboard de la région d’Ottawa, a continué de faire forte impression au S3 Futur Pro. Suite à sa performance de 2014 où il avait survolé la compétition d’Edelweiss chez les 10-11 ans, le planchiste de 11 ans a demandé de s’exécuter avec les 13-15 ans, se jugeant capable de rivaliser avec des athlètes de 2 à 4 ans plus vieux. Vallati n’a pas déçu ses fans puisqu’il est monté sur la 3e marche du podium dans une catégorie qui comptait un total de 15 participants, la plus achalandée de la journée.

Chez les planchistes de 16 ans et plus, on ne peut passer sous silence une autre performance exceptionnelle de Justin De Castris. Le jeune athlète de St-Jérôme a continué sur sa lancée amorcée à Mont Avila la semaine dernière et défendu son titre 2014 à Edelweiss du même coup. Avec son cumulatif de 166 points lors des finales, le meilleur de la journée, il a devancé par près de 60 pts son plus proche poursuivant, notamment grâce à une 2e descente de 88 pts, une note qui frôle la perfection dans ce genre de compétition.

Direction Bromont !
Le S3 Futur Pro revient maintenant dans la région de Montréal pour sa prochaine épreuve alors que Ski Bromont accueillera la troisième étape de la saison 2015 dès la semaine
suivante. Pour cette compétition du 21 février, les jeunes athlètes peuvent bénéficier d’un rabais à l’inscription en s’inscrivant en ligne au www.futurpro.ca. Ils peuvent le faire jusqu’au mercredi 18 février, ou encore le faire sur place le matin même au prix régulier, si le nombre de participants maximum n’est pas atteint.

Le S3 Futur Pro, présenté par K2, en collaboration avec l’Académie des Sommets Sportifs, est un circuit québécois de compétitions pour les amateurs en freeski et en snowboard qui en est à sa quatrième saison. Ayant accueilli près de 1500 jeunes au cours de ses trois premières années d’existence, le S3 Futur Pro se veut un réel tremplin pour les athlètes qui souhaitent performer à haut niveau et se perfectionner, pouvant même paver la voie vers une place à de prochains Jeux Olympiques. La tournée 2015 est de passage dans les Laurentides (Mont Avila) le 7 février, en Outaouais (Edelweiss) le 14 février, en Montérégie (Ski Bromont) le 21 février et en Mauricie (Vallée du Parc) le 28 février.

Pour s’inscrire au S3 Futur Pro: www.futurpro.ca
Pour de l’information au sujet du Mont Avila : www.montavila.com
Pour plus d’information à propos de FGL Sports et S3MD : www.fglsports.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.