Recap du Shakedown 2015

C’était la 14e édition du Shakedown, pour la première fois ça se passait sur le versant Avila du mont Saint-Sauveur et pour la première fois c’était une entrée payante pour le grand public. On pourrait dire que c’était le version 3.0 si on regarde l’histoire. Bien que la foule m’est semblé moins volumineuse que dans l’ancienne formule, reste que les estrades et le pare-terre semblaient bien remplies lors des finales en soirées, auxquelles j’ai assisté. Le vent matinal était un défi sur le saut, mais dame nature s’est calmée et a sorti le soleil ensuite, yé! Les riders se sont bien donné sur le parcours en final. Cette fois ils avaient droit à 4 descentes jugées. Max Parrot a atterrit son triple, Seb Toots a atterrit des beaux doubles comme Mike Ciccareli aussi, et notre jeune rider québécois Keassy Patenaude s’est taillé une 4e place. Un super show! Bravo à tous les riders du Québec et à ceux venus d’ailleurs et surtout aux organisateurs Brendan et Patrick qui se sont entourés d’une belle équipe. Voici le recap… j’ajouterai la suite au fur et à mesure.

VIDÉOS

Qualification des amateurs

Rail jam pro

Final pro

PHOTOS

Voir la galerie photos de Antoine Ratelle

RÉSULTATS

Shakedown pro (finale en soirée)
1 Maxence Parrot (CAN) 60.40
2 Sebastien Toutant (CAN) 59.30
3 Michael Ciccarelli (CAN) 54.70
4 Keassy Patenaude (CAN) 48.40
5 Craig Gouweloos (CAN) 46.80
6 Kim-Rune Hansen (NOR) 40.50
7 Michel Gregoire (CAN) 39.40
8 Mark Hoyt (USA) 24.70
9 Christopher Collard (CAN) 24.50
10 Marc-Andre Tremblay (CAN) 23.30

Rail Jam pro
– Best overall : Seb Toutant
– Best trick : Graig Gouweloos

Qualification rail jam amateur
– Joel Dalacker
– Tommy Belanger
– Marc-André Séguin

Qualification amateur (saut + rail)
– Xavier Boudreau
– Benjamin d’Hugues
– Nic Tremblay

shakedown-podium-parrtot2015

COMMUNIQUÉ

Maxence Parrot signe une première victoire au Shakedown
Sébastien Toutant termine en deuxième place et remporte le Coors Light Rail Jam

Maxence Parrot s’est finalement sauvé avec la victoire, samedi soir, au terme de la grande finale de la 14e édition du Shakedown, présenté par Vidéotron Mobile au versant Avila du Mont Saint-Sauveur. Le Bromontois de 20 ans, premier rider de l’histoire à atterrir un triple cork lors de cette compétition d’envergure, met donc la main sur une bourse de 20 000$. Il s’agit de la première victoire de sa carrière au Shakedown. Engagé dans une lutte à finir avec son compatriote, Sébastien Toutant a lui aussi été époustouflant en finale. Il a toutefois dû se contenter de la deuxième place, récompensée d’une bourse de 5000$. Grâce à sa fluidité et à son style, Michael Ciccarelli (Ancaster ON, 18 ans) s’est emparé du troisième rang. Ce résultat lui a permis d’empocher une somme de 2500 $.

Pour plus d’informations : http://canada.shakedown.ca/pressReleases.html
Pour les résultats complets : http://canada.shakedown.ca/global/resultArchive/id/13.html

À la télé et sur le web
Le Shakedown présenté par Vidéotron Mobile fera le saut dans ton salon. Une émission de 60 minutes sur les meilleurs moments de l’événement sera diffusée le jeudi 9 avril à 20 h 30 sur TVA Sports. Par la suite, il sera possible de visionner l’émission sur la chaîne Youtube du Shakedown. La finale de la compétition sera pour sa part diffusée sur cette même chaîne dès le dimanche 5 avril.

PLUS D’IMAGES

Finale Shakedown:

Coors Light Rail Jam:

Flickr photos:
https://flic.kr/s/aHsk6sVfH2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.