Festival Rando Tremblant 2016

Du 8 au 10 janvier 2016. La station Tremblant a lancée un festival de ski de randonnée alpine l’an passé. L’événement aura sa 2e édition ce mois-ci. Ski et split-snowboard sont bienvenue. Apportez votre équipement ou louez-le. Étalé sur 3 jours, ce festival accueil autant les non-connaisseurs que les experts. Activités, sources et sorties payantes et gratuite. Voici les info.

Info

Festival Rando Alpine 2016

Le Festival Rando Alpine sera de retour sans faute en janvier 2016! Des places sont encore disponibles. Inscrivez-vous dès maintenant!The Festival Rando Alpine will be back without fail in January 2016 Places are still available. Sign up today!

Publié par Rando Alpine Tremblant sur 21 décembre 2015

COMMUNIQUÉ

Mont-Tremblant, le 5 janvier 2016 – Fort du succès de sa première édition, le Festival Rando Alpine est de retour du 8 au 10 janvier prochain. Néophytes et connaisseurs se côtoieront le temps d’un week-end où ce sport en pleine progression sera à l’honneur.

Nouveau cette année :

Ascension au soleil levant : y a-t-il une meilleure façon de commencer sa journée ? Les inscrits se donnant rendez-vous pour une ascension à la lampe frontale seront ensuite récompensés de la splendide vue qu’offre e le sommet de Mont Tremblant au lever du soleil. Et la récompense n’est pas terminée : ils ont également le privilège d’apprécier les premières traces de la journée !
Démonstration de vélo de montagne hivernal : samedi et dimanche, les curieux pourront en apprendre davantage en faisant l’essai gratuit de ce sport dans les sentiers avoisinants. Rendez-vous au Camp de base de 9 h à 15 h.
Amélioration du volet course : Sanctionnées SKIMOEAST, certaines courses du Festival permettront d’accumuler les premiers points de la saison pour ce championnat comprenant 10 événements dans le Nord-Est de l’Amérique du Nord. De plus, certaines ascensions seront géolocalisées avec l’application Strava, ce qui permettra aux différents concurrents de comparer leurs performances.

Les incontournables :

Conférence d’Avalanche Québec : samedi après-midi, le groupe Avalanche Québec donnera une conférence gratuite intitulée « Êtes-vous prêt pour le ski hors-piste ? ». Il s’agit d’une occasion à ne pas manquer pour acquérir les notions de base en la matière.
Sorties guidées : idéales pour les débutants ou les randonneurs chevronnées, les différentes sorties présenteront les bases du sport et les sentiers de la montagne.
Traversée nocturne : un des coups de cœurs l’an dernier. Les participants à cette traversée feront l’ascension du versant sud en fin de journée, en petits groupes accompagnés d’un guide, prendront une pause au sommet autour d’un feu de foyer et descendront une piste fraichement surfacée à la lueur d’une lampe frontale.
Camp de base : Le camp de base situé sur la Place des Voyageurs est l’endroit idéal pour obtenir des renseignements sur l’équipement dédié à la randonnée alpine. Des manufacturiers seront sur place pour présenter skis, fixations, bâtons et accessoires.

Pour de plus amples détails, les inscriptions et la programmation complète, visitez la page de l’événement.

Tremblant: emmène-moi au sommet​
Tremblant est un véritable chef de file des destinations de villégiature quatre saisons grâce à l’expérience qu’elle propose en montagne et dans son village piétonnier. Sa vue sur les Laurentides, la diversité de son offre et la renommée de ses événements d’envergure – dont IRONMAN Mont-Tremblant, les 24 h de Tremblant, Wanderlust et le Festival International du Blues de Tremblant – lui ont valu d’être sélectionnée « parmi les 25 meilleurs villages de ski au monde » par National Geographic en 2014, en plus d’avoir été voté village de ski #1 dans l’Est de l’Amérique du Nord à 18 reprises par les lecteurs de SKI Magazine. En famille, en couple, entre amis ou en groupe, Tremblant accueille les villégiateurs grâce à des vols directs à partir de Toronto avec Air Canada et Porter Airlines, 1 900 unités d’hébergement réparties dans 13 hôtels, plus de 75 restaurants et boutiques ainsi qu’un casino en pleine nature

Pour joindre la communauté de Tremblant :
tremblant.ca • facebook.com/tremblant • @montremblant #tremblant

Laisser un commentaire