Mindshift – Sac à dos photo

mindshift

Prendre des photos est une chose, faire une activité avec son matériel dans le but d’aller faire de la photo en est une autre. Dans ma vie, il n’y a pas un mois qui passe sans que je ne me dise que j’aurais besoin, encore une fois, d’un nouveau sac de photo dédié à la journée qui m’attend. Il ne manque pas de choix en magasin, mais trouver le bon modèle n’est pas chose simple. Pour ma part, je crois bien avoir trouvé enfin une solution qui me convient.

MindShift Rotation 180 Panorama 22L

Lorsque l’entreprise m’a approché pour le produit, j’ai tout de suite eu un coup de foudre. Dès que j’ai vu ce que le sac offrait, ça m’a fait triper. Je voulais ce sac aussitôt! Il faut dire que ma vie est un mélange de snowboard, hiking, randonnée, shooting, etc. Alors, voir un sac à dos qui est un mélange de hiking et de photo, ça m’a plu aussitôt.

Voici le gros avantage de ce sac : la sangle qui s’attache au niveau de la ceinture est en faite attachée à un sac de taille, semi-dur, que je peux pivoter de l’arrière vers l’avant. La partie inférieure du sac est donc amovible. Ce qui veut dire que je peux avoir tout dans mon dos et que je n’ai qu’à pivoter la partie du bas, vers l’avant, pour accéder à mon matériel photo. Aucun besoin de retirer mon sac à dos. MindShift les nomment ainsi ; le Beltpack, qui pivote, et le Backpack, qui reste sur le dos.

mindshift2

Son poids total est 2.9 livres. Son volume total est 22 litres. Sa dimension est 25x50x21 cm. L’intérieur de la partie photo est 24x19x12 cm et cette partie a un volume de 5.4 litres.

Son seul point faible est que tu dois acheter séparément deux items qui selon moi vale la peine de possèder ;
– le Photo Insert, pour que tout le sac servent au matériel photo et non juste la moitié du bas.
– le Rain Cover, soit son enveloppe protège pluie, qui est très utile au Québec, hiver comme été, il va de soit.

mindshift3

Le Rotation 180 Panorama est en vente sur le site de la compagnie ainsi que dans plusieurs magasins, dont une poignée au Canada. Il est disponible dans le noir et dans le bleu. Il se détaille environ 199$, son enveloppe protège-pluie 19$, sa pochette photo supplémentaire au besoin, 44$. Il est possible d’ajouter un réservoir d’eau également. Il existe aussi un modèle plus compact à 179$ et un plus large à 389$.

Site web : www.mindshiftgear.com

VIDÉOS

Laisser un commentaire