Entrevue – Vagabones Family

vagabones-Photo-1

Si vous avez croisé des riders vêtus de manteaux noirs avec l’inscription «Vagabones» inscrite dans le dos et bien, ce n’est pas un nouveau gang de motards qui a décidé de s’établir à Stoneham… hey non! Vagabones Family est bel et bien un gang, mais un gang de chums avec un but commun, soit faire du snowboard, faire des vidéos, rider le parc 418, trouver les meilleurs spots en ville, faire des road trips et s’amuser.

Quand je suis allé les rencontrer, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’ai été surpris de rencontrer des gars motivés, inspirés et avec un énorme potentiel. Ces gars-là débordent d’idées, de projets et je leur souhaite d’influencer, par leur originalité et leur créativité, le ski, le skate et le snow dans la région de Québec et ailleurs…

Voici donc une entrevue express avec Vagabones Family, un gang de riders qui déborde de talent et qui va animer le snowboard dans la région de Québec au cours des prochaines années!

vagabones-Photo-2

Parlez-moi de Vagabones Family, comment ça a commencé?
Quand on était au secondaire, on était deux gangs distincts qui ridaient le parc 418 à Stoneham; une partie des boys allaient au Mont-Saint-Sacrement et l’autre au Séminaire des Pères Maristes. Au fil du temps, on a commencé à rider ensemble et c’est à partir du Cégep que l’on a commencé à filmer plus sérieusement.

Qui fait partie de votre crew initialement?
À la base c’est Antoine Perrone, Olivier Mainguy, Gabriel Leblanc, Félix Gingras, Charles Olivier Beaulieu, François Levasseur, Alexandre Chouinard et Étienne Bourgeault. Il y a plusieurs autres personnes impliquées qui se sont greffées par la suite. On a aussi une fille avec nous, Anouk Purnelle-Faniel!

vagabones-Photo-3

J’aime bien votre nom Vagabones Family…ça sort d’où?
On était au bar la Boîte à Malt et on faisait un gros brainstorming pour se trouver un nom en sirotant quelques consommations! Au début on cherchait un nom francophone. Après quelques heures et les esprits un peu réchauffés, on a accroché sur le nom Vagabones!

Parlez-moi de votre film Playground?
Playground, c’est notre deuxième film. On a décidé d’organiser un lancement au cinéma le Clap pour le présenter à nos chums. On a été surpris de voir que tous les sièges étaient comblés. Playground représente ce que l’on recherche dans nos vidéos, un côté artistique, des plans de caméra, de la musique, un lifestyle, bref un agencement créatif et original.

vagabones-Photo-4

Vous avez tourné quelques vidéos, quels sont vos meilleurs spots?
C’est dur à dire, mais on dirait le pilier du pont Pierre-Laporte. Depuis qu’on a acheté un winch, on est toujours à la recherche de nouveau spot!

vagabones-Photo-5

Vous ridez surtout à Stoneham, qu’est-ce que vous aimeriez voir de nouveau dans le parc 418 ou dans le slopestyle?
On aimait bien le module avec le pneu, et quand il avait la run de parc top to bottom (slopestyle)!

Avez-vous des projets à court terme?
On travaille fort tout l’hiver pour avoir les meilleurs shots et pour sortir un film de qualité d’ici la fin de la saison. On aimerait bien faire ça aux 4 foyers, le bar de la Station de ski Stoneham!

Et à long terme?
On aimerait ça faire un brand avec Vagabones family, faire des stickers, des t-shirts, des hoodies…
On aimerait ça aussi à travers nos vidéos être une inspiration pour les jeunes ! De faire perdurer cette «vibe», et de continuer à avoir du fun dans ce qu’on fait !
Notre but ce n’est pas de faire de la compétition avec les autres gangs, mais plutôt de nous faire connaître à partir de notre originalité et de notre créativité à travers nos vidéos.

vagabones-Photo-6

Avez-vous des commanditaires?
Non, rien d’officiel ! On a une entente amicale avec le représentant de Salomon. Présentement notre plus gros commanditaire c’est nos parents !

Si vous pouviez rider un seul module durant 1 mois, ça serait lequel?
Probablement le Val-B ou le Rainbow qu’on retrouve dans les parcs à Stoneham. Le Val-B parce que c’est un rail complètement malade.

Vagabones Family, ce sont des skieurs et des snowboarders, trouvez-vous qu’il y a encore une rivalité entre les 2 clans?
Non… et au contraire on pense que l’un peut apporter un style différent à l’autre.
On a toujours ridé ensemble (skieur/snowboarder) et on ne voit aucune différence. Je dirais même qu’on s’encourage ! Au-delà des différences entre skieur et snowboarder, nous, à la base, on est un gang de chums !

vagabones-Photo-7

C’est qui le party animal de la gang ?
Charles-Olivier Beaulieu !!! Il a même mérité le surnom de «Carlos la brosse» !

Remerciements?
Un gros merci à tout le monde qui nous encourage et qui regarde nos vidéos!

À partir de quels médias peut-on suivre Vagabones Family?
Facebook: https://www.facebook.com/Vagabones-1511732432480051/
Instagram : https://www.instagram.com/vagabones_family/
Vimeo (vidéo) : https://vimeo.com/user45386656

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.