Blouin et Toutant en Nouvelle-Zélande

Lors du slopestyle à Cardrona, en Nouvelle-Zélande, Laurie Blouin et  Seb Touts ont fini respectivement 9e et 15e en slopestyle.

Quick follow of the top section! 🥊 #snowboarding #newzealand 📹: @sunsetfilms

Une publication partagée par Sebastien Toutant (@sebtoots) le

Voici le communiqué CSF

L’Argent Pour Darcy Sharpe En Nouvelle-Zélande

 

Le Canadien Monte La 2e Marche Du Podium À L’Occasion De La Première Coupe Du Monde De Slopestyle De La Saison

Vancouver, C.-B. – Participant à sa première coupe du monde depuis le LAAX open janvier dernier, Darcy Sharpe (Comox, C.-B.) a remporté la médaille d’argent durant la première coupe du monde de Slopestyle de la saison à Cardrona, en Nouvelle-Zélande. Le Canadien a postulé un score de 85.33, battu seulement par le score du Norvégien Marcus Kleveland (85.58), et assez pour devancer le Néo-Zélandais Carlos Garcia Knight (84.58).

Sharpe a accompli plusieurs manoeuvres précises et stupéfiantes lors de son deuxième et dernier tour en finale après qu’il était tombé lors de son premier essai. Entreprenant une mentalité « d’esprit sur la matière », le Canadien a performé une série d’acrobaties techniques et impressionnantes sur les rails avant de s’élancer sur les sauts avec une série de manœuvres incluant un switch backside double 1260 mute, backside double 1080 mute, et un frontside 1080 off the toes mute. La competition représentait la première de trois coupes du monde avant PyeongChang 2018, et il ne manquait pas de motivation au sein de l’équipe canadienne.

« C’est un événement très important avant les Jeux olympiques alors j’étais déterminé d’effectuer mon essai » a commenté Sharpe, qui a pu témoigné la médaille d’or de sa sœur Cassie Sharpe quelques jours auparavant en coupe du monde de ski de demi-lune.

« Quand elle fait bien moi je fais bien aussi, j’aime beaucoup ma sœur! Elle est en grande forme, ça ne fait que m’aider. Je ne serais jamais jaloux, mais je serais toujours inspiré par elle. »

Spencer O’Brien (Courtenay, C.-B.) a été la meilleure Canadienne de la compétition en 6e place, tandis que Laurie Blouin (Stoneham, QC) a terminé sa journée au 9e rang. Mikey Ciccarelli (Ancaster, ON) a fini au 7e rang du classement du bord des hommes, suivi par Sébastien Toutant (L’Assomption, QC) en 15e.

La compétition se poursuit à Cardona avec une coupe du monde en Demi-lune du 8-9 septembre alors que l’équipe de snowboardcross se prépare pour la première coupe du monde de la saison en Argentine du 8-10 septembre.

Darcy Sharpe – 2e essai

Résultats – Femmes
Résultats – Hommes

Laisser un commentaire