Visite et démo à Tremblant

Ce samedi 16 décembre, le calendrier SBQ affiche l’événement Super démo Tremblant 2017.

En route pour Tremblant ! Malgré le temps capricieux et frais, petite bordée de neige fraîche attirante, me voilà parti pour Mont-Tremblant, station mythique du Québec.

[Voir les photos de Gabriel Andre ci-bas]

Une fois sur place la neige est bien présente et d’une qualité appréciable pour ce début de saison. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de visiter cette station, je vais résumer un peu l’endroit !

Station Mont Tremblant présente un village très coloré et vivant, au pied des pistes, desservi par une multitude de bus et facilement accessible en voiture, avec de nombreux stationnements. Le domaine skiable est étendu et varié, avec 96 pistes qui proposent toutes de l’espace pour le jib ou encore des sorties forestières ! La rotation des lifts est rapide et avec de la chance on peut apercevoir la faune locale vacante à ses occupations.

Les pistes sont larges et agréables, bordées de forêts et de mouvements de terrain qui laissent beaucoup de loisir à qui voudrait jouer avec sa planche et tenter de nouveaux tricks! Chose que j’ai apprécié lors de ma visite avec une nouvelle planche démo à mes pieds.

Parlons maintenant de la Super Démo. De nombreuses marques de ski et de snowboard étaient venues présenter leurs nouveaux modèles. Au niveau des snowboards, Salomon est bien représentée avec deux modèles que j’ai beaucoup apprécié : la Sleep Walker qui pour moi est une board vraiment sympa pour le jib, très joueuse et qui a du répondant. Vient ensuite la Huck Knife, plus polyvalente à mes yeux, qui reste une super board de parc, mais qui saura être à la hauteur si vous envisagez un jour du carving pure ou même de la poudreuse.

Burton était présent également. Je n’ai malheureusement eu le temps de tester qu’une seule de leurs planches : la Name Dropper qui pour moi est une board excellente pour les riders qui commencent à se sentir à l’aise, que ce soit en park ou en jib. Cette planche est très joueuse et vraiment agréable pour progresser.

Une seule journée, c’est bien trop court ! Voilà ma conclusion!

Tremblant est une superbe station avec un potentiel énorme! En tant que snowboardeur qui aime s’amuser avec le décor naturel, je recommande cette expérience ne serait-ce que pour l’ambiance et la beauté du domaine. Pour les conditions, c’est déjà l’hiver là-bas. Pour les démos, il reste d’autres dates pour venir essayer.

– Gabriel Andre

PHOTOS

Laisser un commentaire