Douchebags

Voyagez pour faire du snowboard, avouons-le, nous aimons tous ça! Jumeler le plaisir d’être sur sa planche en plus de découvrir de nouveaux terrains. Deux choses qui se mixent à la perfection.

Douchebags est une entreprise fondée en 2012 par le freeskier suédois Jon Olsson et le designer norvégien Truls Brataas. Dans un court laps de temps, la marque a gagné des prix pour ses produits, autant au niveau du design que de leurs fonctions. Aujourd’hui, cette entreprise aux racines dans les sports d’action continue de créer des sacs et accessoires pour les gens comme nous qui voyageons avec un but autant sportif que lifestyle.

The Douchebag

C’est le premier produit créé par le duo et c’est celui qui les a mis sur la carte. Ce sac pour planche ou skis est léger, il est compressible et il est muni de roulettes pour le transport. Pour ma part je l’ai trouvé bien logeable. Je trouve que les matériaux utilisés ainsi que la fabrication m’ont inspiré confiance. Je n’aurais pas peur de le trimballer d’un aéroport à un autre. Ajoutez vos bottes et autres items dans le sac et il restera peut-être encore de la place vu qui’il est préformé. Sa fonction qui sort de l’ordinaire est que le haut du sac se roule jusqu’à la planche, créant un petit coussin au nez, et évitant du lousse ou dou mouvement à l’intérieur. Un peu plus large au bas qu’au haut, il fonctionne autant pour le snowboard que pour le ski. En plus des roulettes, vous avez une poignée de transport ainsi qu’une sangle pour l’épaule au besoin. Le zip est double, il se barre avec un cadenas et il se cache derrière un velcro. Il est compatible pour se fixer avec les autres sacs de la marque. Le The Douchebag est actuellement disponible en noir, blanc, ou vert. Son prix est d’environ 300$ CAD.

Poids 8,4lbs. Largeur 38cm. Hauteur 18,5cm. Longueur maximale 205cm. Volume de 15 à 150 litres. En polyester.

The Caryall 40L

Ce sac est un beau mélange entre un sac à dos, un sac fourre-tout et un sac de voyage. Il est autant possible de l’utiliser pour aller au gym que pour aller en avion. Si nous laissons tous les items tels quels à l’achat, vous aurez ainsi 4 poignées de transport, soit une à chaque extrémité. Au besoin, vous donnez du lousse à deux poignées, ce qui permet de les attacher ensemble grâce à des sangles ajustables. Troisièmement, vous pouvez sortir les bretelles cachées pour vous en faire un sac à dos. Bien que les bretelles ne soient pas aussi rembourrées qu’un sac d’expédition, elles le sont assez pour plusieurs types d’utilisations. Une petite poche est au pied du sac. Une poche profonde est au haut du sac. La poche principale s’ouvre sur 3 côtés donnant plein accès à remplir le Caryall. Ici aussi j’ai apprécié la solidité et la robustesse du produit. Les 3 zips se barrent avec un cadenas. Je n’aurai pas peur de la trimballer partout sans le briser. J’ai rentré plusieurs items dedans. Le modèle de 40 litres m’a semblé le meilleur choix pour enter dans l’avion, surtout qu’il est approuvé «IATA carry-on». Il est possible d’y loger des bottes de snowboard, mais pour un maximum de place j’ai préféré les laisser à part. Disponibles en 3 couleurs, soit noir, blanc ou vert. Aussi disponibles en version 65 litres.

Poids 3lbs. Largeur 33cm. hauteur 53cm. Profondeur 23cm. Volume de 40 litres. En polyester.

Site web : douchebags.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.