JO : Laurie Blouin gagne la médaille d’argent en slopestyle

JO : finale femmes slopestyle snowboard
🇺🇸 Jamie Anderson 1ère
🇨🇦 Laurie Blouin 2e
🇫🇮 Enni Rukajarvi 3e

Wow! Quels jeux! Dire que quelques jours à peine, durant les pratiques, Laurie Blouin a subi une vilaine chute qui l’a transportée jusqu’à l’hôpital. Heureusement, elle n’avait rien de grave et elle a pu revenir sur le terrain.

Ensuite l’organisation a décidé d’annuler les qualifications slopestyle en raison de la mauvaise météo, ce qui a donc forcé à tenir une grande finale le jour suivant, soit toutes les filles et seulement 2 descentes chacune. Comble de malheur, la météo, bien qu’ensoleillée, demeurait violente avec ses forts vents aléatoires. Des bourrasques qui vous freinent ou vous déplacent dans les airs.

C’est après plusieurs descentes difficiles que nous avons enfin eu l’immense bonheur de garder une sélection des meilleures filles complété leur run. Des sauts moins techniques question de s’arrimer avec la situation, mais un calibre impressionnant vu la taille gigantesque du parcours Olympiques de Peyong Chang.

Dans ma maison, je criant « Go Laurie, aweille, t’es capable ». Je suis sûr que nos vibrations se sont rendues jusqu’à elle, lol :-)

Et c’est Laurie Blouin, cette machine de snowboard québécoise qui a enfin réussi sa 2e descente, avec des beaux trucs et des beaux atterrissages. Le pointage de l’Américaine était très loin devant. Laurie a donc gagné la meilleure place de toutes les autres positions restantes. Un énorme bravo à Laurie. C’est elle qui décroche ainsi une médaille d’argent en slopestyle snowboard féminin, sa première à vie, la 3e pour le Canada en Corée du Sud.

Articles sur le sujet ;

Images de Laurie disponible aussi sur ses médias sociaux à elle et ceux de son coach Chris Witwicki

  • Laurie Blouin ; FB, IG
  • Chris Witwicki : FB, IG

Laisser un commentaire