JO : Max Parrot gagne la médaille d’argent en slopestyle

Finale slopestyle snowboard homme JO :
🇺🇸 Red Gerard 1er – Or
🇨🇦 Maxence Parrot 2e – Argent
🇨🇦 Mark McMorris 3e – Bronze

RECAP

Wow! Ce fût toute une compétition. De 20h à 22h, heure de l’est, j’en était agrippé sur le bout de mon sofa, voir un peu stressé à 14 heures de distance de nos riders alors que je les regardaient descendre live le gigantesque parcours de slopestyle à PeyongChang. Alors que hier la 2e session de qualification semblait bien aller pour certains, aujourd’hui, leur matinée était le contraire. Beaucoup de chutes, autant des petites que des grosses.

Question d’ajouter au stress, les 4 snowboarders Canadiens qui ont tous réussit à se rendre en finale, ont tous connu une mauvaise 1ère descente! :-(

La 2e descente, Mark McMorris se positionne dans le top 2, mais Parrot et Toutant connaissent une autre mauvaise expérience.

Dernière chance, 3e descente, seule la meilleure note comptera, peut importe ce qui est arrivé plus tôt… donc go, le tout pour le tout. Seb Toutant nous présente une superbe run, une descente qui mérite une médaille sans aucun doute… mais :-( ah non, une chute à la toute fin, après avoir déposé sa planche sur la neige son poids était trop vers l’avant et par grand malheur ceci lui a couté de nombreux points. Ce qui l’a déplacé vers la 11e position. Ensuite Maxence Parrot. Aweille. Come on. Go go tu es capable. Parrot aligne une descente parfaite. Ses sauts sont atterris à la perfection. Ouf, enfin. Je crois qu’on tien une run de médaille cette fois. Et ouiiiii!

Ce fût plein d’émotion que de regarder le slopestyle 2018. Un énorme bravo à Maxence Parrot, médaillé d’argent au jeux Olympiques de PeyongChang 2018, ainsi qu’à ce rider au talent brute, Mark McMorris qui nous rapporte une médaille de bronze, soit sa 2e à vie. Bravo également à Seb qui a passé très proche d’empocher lui aussi.

Articles qui annonce également cette grande nouvelle :

Plusieurs images à regarder sur les comptes Facebook et Instagram de nos boys!

Maxence Parrot : FB, IG

Sebastien Toutant : FB, IG

Mark McMorris : FB, IG

Tyler Nicholson : FB, IG

Coach Snowboard Canada et photographe Chris Witwicki : FB, IG

Max

These angle jumps 😍 @olympics photo:@chriswitwicki #snowboarding #olympics

Une publication partagée par Max Parrot (@maxparrot) le

Seb

Laisser un commentaire