Parrot gagne le big air aux X Games

À quelques jours des prochain jeux Olympiques, qui présenterons le big air snowboard pour la première fois… le riders québécois Maxence Parrot gagne une des compétitions les plus prestigieuse, soit le big air lors des X Games à Aspen, Colorado. Wow! Félicitation à Max. Voici le communiqué officiel.

Vidéo recap

Max Parrot Remporte Sa 3e Médaille D’or De Suite Au Big Air X Games Aspen

Le Bromontais possède maintenant le plus grand nombre de médailles et e plus grand nombre de médailles d’or en Big Air aux X Games D’hiver.

Vancouver, C.-B. – Max Parrot (Bromont, QC) a ravi la foule des X Games Aspen pour remporter la médaille d’or en Big Air vendredi soir. Max à défendu son titre à nouveau cette année (Médaille d’or en 2016, 2017, 2018) et possède maintenant le plus grand nombre de médailles (7) et le plus grand nombre de médailles d’or (4) en Big Air aux événements X Games d’hiver.

Sous un format « Jam » pour le Big Air, les riders avaient 25 minutes pour compléter le plus grand nombre de manoeuvres qu’ils pouvaient, leur pointage étant déterminée par le score combiné de leurs deux meilleurs sauts (un saut avec une rotation à la gauche, un saut avec une rotation à la droite). Parrot a complété deux sauts stupéfiants, un Cab Triple Cork 1800 et un Frontside Triple Cork 1440, méritant un pointage de 75 en avance du Norvégien Marcus Kleveland et le Japonais Yuki Kadono.
« Je suis extrêmement content d’avoir gagné le Big Air [vendredi soir] et d’avoir défendu ma médaille d’or de l’an dernier », a dit Parrot. « Ce soir n’a pas été une compétition facile, tout les autres riders ont vraiment bien fait. Je suis très fier, et c’est ça, je suis très content! »

L’équipe canadienne se prépare maintenant pour la finale masculine de Slopestyle de samedi (12h00 PT/15h00 ET), avec Mark McMorris (Regina, SK), Tyler Nicholson (North Bay, ON) et Darcy Sharpe (Comox, C.-B.) à l’épreuve.

Résultats

Pour fixer une entrevue avec l’un de nos athlètes, s’il vous plait rejoindre:

Eric Escaravage
Coordonnateur, Communications et relations aux médias
Canada Snowboard
Eric.escaravage@canadasnowboard.ca
613-862-6532

À propos de Canada Snowboard
Canada Snowboard est l’organisme qui régit le snowboard au Canada. Grâce au précieux soutien de ses partenaires corporatifs comme la Corporation Canadian Tire, Mackenzie Financial, FA Design, Burton Snowboards, Zanier Gloves, et Mazda Canada, ainsi que le gouvernement du Canada avec À Nous le Podium, le comité paralympique canadien et le comité canadien olympique; Canada Snowboard vise l’excellence de haute performance aux Coupe du Monde FIS, aux Championnats du monde, sur le “World Snowboard Tour“ et aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver. Canada Snowboard offre également une vaste gamme de programmes et de services de soutien qui sont fondés sur les principes reconnus du développement à long terme de l’athlète. Pour plus d’information sur les services et les programmes offerts par Canada Snowboard, veuillez vous référer à notre site internet: www.canadasnowboard.ca

Photo: Chris Witwicki

Laisser un commentaire