Recap – Vans Hi Standard Avila

PHOTOS CI-BAS

Deux mois que j’attends cette date… et enfin, le 20 janvier est arrivé !Vans Hi Standard Séries ! Mont Avila, flanc nord du mont Saint-Sauveur, et surtout la première étape de la série. Un  événement de snowboard complètement fou, et 100% gratuit !

45 places disponibles pour participer à ce Tricks and Cash. Le principe est simple, les plus beaux tricks en terme de style sont récompensés par de l’argent !!

Nos 45 participants sont partagés en deux groupes. Le premier regroupe les riders qui ont soit moins de 15 ans ou plus de 30 ans. Le deuxième groupe lui est formé des snowboarders de 16 à 29 ans. L’emplacement est idéal, situé sur le front de neige, facile d’accès et plein centre. Avec un set up de deux kickers pour la première partie de journée et un set de 4 rails pour la fin de journée.

Durant l’évènement, Vans nous propose plusieurs choix d’activités en plus du contest ! Découverte des nouvelles chaussures de la marque, dégustation de gaufres et chance de gagner des paires de souliers stylisées par l’artiste @Lebicar.

Une journée comme on aime, avec des tricks dans tous les sens, une ambiance snowboard friendly et du bon son. Un très bon niveau est présent tout le long de la journée avec de l’engagement chez les rideurs. Je garde en mémoire les massifs Method et late 360 qui sont pour moi des classiques incontournables du snowboard ! Sans oublier les impressionnantes entrées 2’7 in sur le down flat down. Mieux que mes mots, les photos résumeront ma pensée et mon ressenti !

– Gabriel Andre

Laisser un commentaire