Smartwool

Lorsqu’il est temps de passer en boutique pour se procurer des bas de ski, nous remarquons que l’offre a évolué ces dernières années. Une marque de bas thermiques qui ressort du lot est la compagnie américaine Smartwool. Fière entreprise du Colorado, il n’est pas rare de voir ce logo si vous visitez cet état qui est populeux de gens actifs en sport et en plein air.

Fondé en 1994, le produit premier de Smartwool était le populaire bas de laine de Merino dédié au confort et à la performance. La marque produit une grande série de bas, mais également des vêtements ainsi que des accessoires. D’ailleurs, parmi ses meilleurs vendeurs, nous y retrouvons la paire de bas Trekking Heavy Crew Socks à 21$, son sous-vêtement haut Merino 250 Base Layer 1/4 Zip à 100$ ainsi que des gants et des tuques en laine.

Bas de snowboard

Côté snowboard et ski, parmi plusieurs modèles de bas offerts, la série «PhD» est un excellent choix. Construit pour la performance, ajustement pour tenir le bas bien en place, durabilité, confort, semelle coussinée. Sa composition est de 57% laine de Merino, 41% nylon et 2% élasthane. Ces bas qui sont disponibles dans une variété de couleurs et de design coûtent généralement 25$ pour homme et femme. Le même produit existe également chez les enfants à raison de 16$ la paire.


Fait intéressant, Smartwool supporte l’équipe USA en snowboard depuis 1998.

En résumé, que ce soit pour passer des longues heures dehors au froid, pour aller marcher dans la forêt en automne ou pour aller passer une après-midi au skatepark du coin, Smartwool a pensé à un produit pour vous. Autant pour les petits que pour les grands. Disponibles dans plusieurs magasins de sports plein air et surtout dans nos boardshops spécialisés au Québec et en ligne.

(Tous les prix ci-haut sont présentés dans la devise orignal $USD)

Site web : smartwool.com

Quelle est la différence entre la laine et celle de Merino ?
Différent de la laine régulière, la laide de Merino aide à la respirabilité, à la gestion e l’humidité, aide à tempérer de façon naturelle, elle est résistante, chasse les odeurs, ne pique pas, elle sèche rapidement, protège des rayons UV et ne produit pas d’électricité statique. Donc en résumé, c’est une excellente matière.

Comment entretenir la laine de Merino ?
Simple. Laver à l’envers, à l’eau froide, à cycle délicat avec un savon doux seulement. Ensuite, les sécher à basse température. Rangez-les à plat.

Laisser un commentaire