Comment juger le snowboard aux jeux Olympiques de PeyongChang ?

Suite à une discussion avec les gens de chez Omega Watches, voici de l’information concernant le chronométrage et le pointage pour les disciplines de snowboard et du freeski lors des jeux Olympiques de Peyong Chang 2018 en Corée du Sud.

Omega en sera à ses 28e jeux, soit depuis 1936. La marque est présente avec des centaines d’employés et des tonnes de matériel. La technologie utilisée est la cellule photovoltaïque et la photoélectrique ainsi que des détecteurs de mouvements, ce qui donnera autant de précision que de temps réel.

En snowboard cross et ski cross, nous connaîtrons le trajet, la distance et la vitesse de chaque mouvement. En demi-lune ski et snowboard ce sera pareil, mais en plus Omega pourra nous présenter en direct le saut le plus haut et calculer le nombre de vrilles dans une manoeuvre. Vous devinez donc que la nouvelle discipline de big air en snowboard profitera des mêmes avancées technologiques, soit le calcul en direct de la vitesse, de la distance, de la hauteur et du nombre de vrilles dans la manoeuvre… ajoutons à ceci les juges humains qui regarderons avec leurs yeux et entrerons leur note sur le clavier fourni…

Moi j’ai déjà hâte! Et vous ?

Voir ce document PDF détaillé pour les mordus : Omega-PyeongChang2018.pdf

Laisser un commentaire