Jamboree 2019

C’est le retour du Snowboard Jamboree à Québec. Un gros rassemblement annuel à ne pas manquer pour tous les amateurs de snowboard et freeski. Cette année, c’est seulement le big air FIS, pas de slopestyle à Stoneham. Et pour le concours vidéo, c’est le Unmarked. Les spectacles et activités y sont également toujours présents. Rendez-vous du 15 au 17 mars à l’Îlot-Fleuri à Québec.

Pour info, les entraînements big air débutent dès le 12 mars. Voir l’horaire sur le site.

Vidéo de l’an passé

Communiqué officiel Jamboree

Le Jamboree 2019 en collaboration avec Vidéotron, un rendez-vous printanier à ne pas manquer !
Les finales du circuit de la Coupe du monde FIS de Big Air présentées du 15 au 17 mars 2019

Québec, jeudi 20 décembre 2018 – Le comité organisateur du Jamboree est heureux d’annoncer le retour de l’événement en formule printanière pour l’édition 2019 qui se déroulera du 15 au 17 mars prochain. En effet, la Coupe du monde FIS de Big Air sera de nouveau présentée à l’Îlot Fleurie, et ce autant en snowboard qu’en freeski. Les hommes et les femmes étant de la partie, c’est donc quatre Coupes du monde qui auront lieu durant le Jamboree. Encore une fois cette année, l’étape de Québec conclura le circuit de Coupes du monde FIS de Big Air autant en freeski qu’en snowboard.

« Cette année marque la 20e fois que nous organisons une coupe du monde FIS de surf des neiges dans la région et après une édition exceptionnelle sous le soleil en 2018, nous sommes excités à l’idée de tenir les compétitions une fois de plus dans un contexte printanier », s’est exclamée Chantal Lachance, vice-présidente production et marketing chez Gestev, le producteur délégué de l’événement.

Grande nouveauté pour le big air en freeski: le comité international olympique a annoncé il y a quelques mois que l’épreuve sera présentée pour la première fois aux Jeux olympiques de Pékin en 2022. Il est donc certain que l’engouement pour le sport continuera de s’accroître dans les quatre prochaines années et qu’en préparation pour ces Jeux, le calibre des athlètes à Québec sera encore plus impressionnant.

Encore une fois cette année, l’organisation bénéficie des précieux conseils de l’athlète olympique en snowboard Maxence Parrot qui a été consulté pour l’élaboration des structures du Big Air. Le médaillé d’argent en slopestyle aux derniers Jeux a d’ailleurs confirmé sa présence à l’événement en mars prochain. Laurie Blouin, aussi médaillée olympique en snowboard en slopestyle à PyeongChang, a affirmé qu’elle participerait aux compétitions à Québec en 2019. Le niveau des compétitions s’annonce féroce !

Une programmation pour tous les goûts !

En plus de la Coupe du monde de Big Air, le Jamboree sera agrémenté par des activités sportives destinées aux plus jeunes. Entre autres, la Montagne en ville supportée par l’ASSQ, qui offre une initiation gratuite aux sports de glisse pour les enfants, sera de retour à l’Îlot Fleurie. D’autres activités pour tous, ainsi qu’une programmation musicale festive, seront proposées aux amateurs de snowboard et de ski tout au long du week-end. Le tout sera annoncé dans les prochains mois et plaira définitivement à toute la famille. C’est un rendez-vous à ne pas manquer ! Pour plus de détails sur l’événement, visitez le www.snowjamboree.com.

À propos du Jamboree

Devenu un festival de surf des neiges incontournable depuis 2005, le Jamboree accueille chaque année la Coupe du monde FIS de snowboard qui en sera à sa 20e édition du 15 au 17 mars 2019. Sanctionné par Canada Snowboard, Freestyle Canada, l’Association Québec Snowboard et Ski Accro Québec, le Jamboree accueillera en 2019 la Coupe du monde FIS de big air en snowboard et en ski acrobatique. La Corporation Événements d’hiver de Québec mandate Gestev pour la réalisation de cette compétition d’envergure internationale. Gestev, entreprise d’avant-garde basée à Québec depuis 1992, spécialisée en gestion d’événements sportifs et culturels, est certifiée écoresponsable selon la norme BNQ 9700-253.

À propos de Gestev

Créée en 1992, Gestev est une firme spécialisée dans l’organisation et la création de concepts événementiels qui se sont démarqués tant au Québec qu’à l’échelle internationale. Gestev a su, au fil des ans, rehausser les standards en organisation et production d’événements, ajoutant un volet festif aux épreuves sportives de haut niveau, notamment en introduisant de la musique et du divertissement aux événements, et en rendant les compétitions accessibles à tous. Le Jamboree, le Red Bull Crashed Ice, le Vélirium, le Ski Tour Canada et la Transat Québec Saint-Malo ne sont que quelques exemples de projets d’envergure menés à bien par la firme qui s’occupe aussi de la gestion de la Baie de Beauport.

Communiqué officiel Unmarked

UNMARKED, de retour au Jamboree en collaboration avec Vidéotron
Un concours de vidéos mettant en vedette le hors-piste québécois en snowboard et en ski

Québec, mercredi 23 janvier 2019 – L’appel de la poudreuse est plus fort que tout et c’est ce que les participants de UNMARKED, présenté par Vidéotron, feront vivre aux internautes et aux spectateurs du Jamboree 2019 encore une fois cette année. Dès le début du mois de mars, les huit vidéos présentant les meilleures descentes faites dans le domaine hors-piste du Québec seront mises en ligne et le public sera invité à voter pour leur capsule préférée. L’équipe d’athlètes et de vidéastes gagnante sera couronnée au Jamboree 2019. Les huit vidéos seront aussi présentées le soir des finales de la Coupe du monde de Big Air le 16 mars prochain, après les finales de Big Air en freeski. Poudreuse, tricks, aventures et images à couper le souffle seront à l’honneur !

Les recruteurs, JF Houle pour les skieurs et Alex Cantin pour les planchistes, étaient excités de participer au projet encore une fois cette année : « On a vraiment eu une expérience extraordinaire l’année dernière à parcourir les plus beaux espaces hors-pistes du Québec à travers les vidéos de nos équipes. Le calibre était très impressionnant, autant au niveau du sport que de l’image et nous avons hâte de voir ce qu’on nous proposera cette année », s’est exclamé JF.

En ski, les Khroniques du Québec, gagnants de l’édition 2018 ainsi que du prix Coup de cœur Vidéotron, se mesureront aux SF CREW, aux Powda Toons et aux Powder Bandit. Les Épicuriens de la glisse, dominant les votes dans la catégorie snowboard l’année dernière, seront challengés cette année par Les Prospecteurs, Les Dameuses et les Northern Explorers. Belle nouveauté cette année, les filles font leur entrée dans la compétition autant du côté du ski que du surf des neiges. Elles seront partie intégrante de plusieurs des équipes.

Le public déterminera les grands gagnants

Fort du succès de participation de 2018, UNMARKED réitère la formule du vote du public pour déterminer la meilleure vidéo. Les internautes seront invités dès le début du mois de mars à visiter la page Facebook du Jamboree afin d’aimer, partager et commenter le court-métrage qui les fera le plus vibrer.

Les équipes remportant le vote du public en snowboard et en ski repartiront avec une bourse de 1 500 $ à partager parmi ses membres. Le Prix Vidéotron, qui consiste en une bourse de 1000 $, sera remis à la vidéo « Coup de cœur » déterminée selon sa qualité et son scénario. Au total, ce sont donc trois bourses totalisant 4 000 $ qui seront distribuées lors de l’édition 2019 d’UNMARKED !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.