North 45

L’hiver au Québec, par moment, c’est très froid. À d’autres moments, c’est une belle journée de poudreuse. Dans tous ces cas, ça prend une méthode pour cacher votre visage en entier. Il ne faut pas vous geler la peau, et idéalement la neige reste hors contact de votre visage également.

Bien qu’une tonne de foulards et de cache-cous existent sur le marché, peu réussissent à faire ceci sans apporter de la buée dans vos goggles. C’est à cet endroit que North 45 ressort du lot.

C’est une compagnie basée à Montréal, donc ici au Québec. Le produit a été lancé vers 2014 par un groupe d’amis avec une fibre entrepreneur et qui aimaient surtout dévaler les pentes de nos stations de ski.

Comment ça fonctionne ? Le principe de North 45 est simple. Suite à l’achat de votre cache-cou ou de votre balaclava, vous verrez qu’il est muni d’un 2e morceau de tissu. Donc un qui est collé sur vous et un 2e qui ne vous touche pas et qui est collé à vos lunettes grâce à un aimant. C’est ainsi que votre visage est protégé en entier, mais que l’air sort par le dessous au lieu de monter la chaleur dans votre masque. C’est ainsi que vous éviter d’avoir des lentilles embuées.

Voici deux photos ; la première avec les lunettes par dessus, sans l’aimant. La deuxième avec l’aimant installé, utilisé tel que conseillé. Dans les deux cas ça fonctionne bien, mais je recommande avec aimant pour faciliter la pose et le retrait du cache visage.


Les produits sont en laine de mérinos et se détaillent entre 40$ et 70$ selon le modèle. Disponibles autant pour les adultes que les enfants, sur leur site web.

Dans la boite vous aurez l’item choisi, deux aimants et une colle spéciale pour fixer l’aimant sous le nez de votre lunette.

www.north45.ca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.