Reima

Comme vous le savez, Snowboard Québec aime bien vous faire découvrir de nouveaux produits et nouvelles marques.

Reima a vu le jour en 1944. Plusieurs étapes d’évolution de l’entreprise se sont produites depuis cette date, et aujourd’hui, cette entreprise est désormais spécialisée dans les vêtements actifs pour les jeunes. Leur focus est donc d’équiper de haut en bas les 0-12 ans pour toutes les saisons. Produit de Finlande, Reima est présent au Canada depuis 2016. Nous avons eu la chance de tester leur vêtement outerwear pour junior durant un hiver québécois.

Manteau Reima Tromvik
Nous voyons et sentons que le produit est de qualité, en plus d’être confortable. Le manteau d’hiver Tromvik, ou ses équivalents le Torngat et le Whiff, est beau et il paraît bien. La matière est imperméable, coupe-vent, respirante et antisalissure. Sa finition est imperméable à l’eau et aux impuretés sans fluorocarbone BIONIC-FINISH®ECO. La doublure est en polyester lisse et élastique. Sa côte d’étanchéité est 8000, et de 7000 en respirabilité. Reima suggère ce manteau jusqu’à -20C, mais nous l’avons testé jusqu’à -30C et l’enfant qui était bien habillé pour la journée n’avait pas froid. À l’extérieur, toutes les coutures sont scellées. Son design inclut des bandes réfléchissantes sur tous les côtés. Il est muni de deux poches aux hanches, deux poches à la poitrine et une sur la manche. Son capuchon est sécuritaire, détachable et ajustable. Les poignets sont ajustables et possèdent une doublure intérieure ajustée en lycra. Pour l’intérieur, il est possible de connecter la veste au pantalon via l’ourlet réglable qui sert à bloquer de neige à la taille. Une poche à lunette et une autre pour un iPod y sont logées. Il se détaille environ 270 $CA.

Pantalons Reima Wingon
Ces pantalons d’hiver pour enfants sont imperméables avec une côte de 12 000, et respirants avec une cote de 7000. Ils possèdent des coutures scellées et utilisent des matériaux de qualité. Les bas des jambes sont renforcis et possèdent une bande réfléchissante. La taille est ajustable et les bretelles sont détachables. Deux poches sont présentent aux hanches. Encore ici à -30C l’enfant était confortable avec le produit. Il se détaille environ 165 $CA.

Accessoires Reima
L’entreprise produit plusieurs accessoires pour les enfants, que ce soit pour la tête, le cou, les mains… ils font même des bottes d’hiver! Nous avons testé entre autres les gants de ski et snowboard Vigguu, ils sont imperméables et respirants. Ils sont renforcés par endroits et doublé en polar Primaloft. Paume anti-glissement et ajustements aux poignets.

Vous trouverez les produits Reima sur leur site web ainsi que dans quelques boutiques de sport et aussi d’enfants au Québec.

Site web : www.reima.com

« Le bien-être de votre enfant passe avant tout : Nos produits sont exempts de substances interdites et sont conçus pour minimiser les risques et maximiser le confort d’utilisation. Nous visons non seulement à respecter les normes de qualité et de sécurité, mais également à les dépasser pour chaque produit. Pour économiser des ressources pour l’avenir, nous développons des produits faciles à entretenir et qui durent longtemps. -Reima »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.