Snowboard Québec :: View topic - (OFFICIEL) How To -> Équipements
Log inUsernamePassword
Log me on automatically each visit    
Register
Register
Log in to check your private messages
Log in to check your private messages

Snowboard Québec Forum Index » SNOWBOARD / GÉNÉRAL

Post new topic   Reply to topic
(OFFICIEL) How To -> Équipements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
RP
Site Admin

PostPosted: Tue Jan 20, 2009 2:59 pm    Post subject: (OFFICIEL) How To -> Équipements Reply with quote

Ceci est le post officiel pour écrire vos "HOW TO" relié à l'équipement. Si vous êtes connaisseurs alors donner un coup de mains à la communauté et prenez qq minutes pour en écrire un.

Les bons seront gardés et les moins bons seront effacé... donc dans le futur ceci sera un post HOW TO clean et direct pour l'équipement de snow.

Voici des idées pour écrire dessus...
- How To - Choisir son board
- How to - Choisir ses bindings
- How to - Choisir la bones bottes
- How to - Waxer et entretenir son snow
Qwerty-Mo
Amateur

PostPosted: Tue Jan 20, 2009 7:12 pm    Post subject: Reply with quote

How To - Choisir son board

Pour choisir ton board, faut tu te fies surtout à la sorte de ride que tu fais. Si tu fais du park, ca te prend quelque chose de plus mou et de préférence qui t'arrive à peu pres sous le menton, si tu fais de la descente, du sous bois, un board avec une shape directionel un peu plus stiff qui t'arrive environ au nez, et pour la poudreuse (rare au québec), il te faut quelque chose de large et un peu plus long que d'habitude. Si t'es pas sur, juste à aller a un bon shop et leur dire cke tu fais pis ils devraient te conseiller qqc de corect pour toi.

Corrigez moi si je me trompe Smile
Back to top
View user's profile Send private message
Alex556
Intermédiaire

PostPosted: Tue Jan 20, 2009 9:21 pm    Post subject: Reply with quote

Qwerty-Mo wrote:
How To - Choisir son board

Pour choisir ton board, faut tu te fies surtout à la sorte de ride que tu fais. Si tu fais du park, ca te prend quelque chose de plus mou et de préférence qui t'arrive à peu pres sous le menton, si tu fais de la descente, du sous bois, un board avec une shape directionel un peu plus stiff qui t'arrive environ au nez, et pour la poudreuse (rare au québec), il te faut quelque chose de large et un peu plus long que d'habitude. Si t'es pas sur, juste à aller a un bon shop et leur dire cke tu fais pis ils devraient te conseiller qqc de corect pour toi.

Corrigez moi si je me trompe Smile

euh je pense pas que tu te trompes mais moi j'ai une question:quand tu as 13-14ans(puberté) et que a la fin de la saison(rabais vrm GROS) tu veux acheter un snow tu prends combien de cm de plus? et dites moi pas: a place va le louer"
View user's profile Send private message Visit poster's website
Qwerty-Mo
Amateur

PostPosted: Tue Jan 20, 2009 11:17 pm    Post subject: Reply with quote

Si tu fais du park, meme si il est petit ca dérange pas. juste a le prendre 5-6 cm de plus
Back to top
Alex556
Intermédiaire

PostPosted: Thu Jan 22, 2009 10:39 pm    Post subject: Reply with quote

HOW TO-Choisir ses bottes!

premièrement, vous devriez aller dans un bon shop pas genre acheter ceux que votre ami avait y'a 3ans!

1-aller dans un bon shop
2-prendre sa pointure
3-essayer les bottes(préférablement en hiver) et aller 5minutes dehors avec pour etre sur qu'elles sont bien chaudes.Aussi s'assurer qu'elles ne sont pas trop chaudes si vous suez beaucoup des pieds, car pendant votre trajet en auto ou pendant que vous les mettez chez vous vous serez a l'intérieur et alors vous aller suer des pieds et rendu sur les pistes vous allez geler.
4-ne pas trop payer!dépasser 300$ c'est vraiment INUTILE et aussi ne pas aller en bas de 125$ généralement surtout si vous etes débutants
5-choisir de bonnes marques qui ont d'habitudes déjà faits leurs preuves dans l'industrie du snowboard et plus spécialement des boots.vous ne pourrez pas vous tromper
6-les garder dans vos pieds pendant 30min si possible pour s'assurer qu'elles ne sont pas trop petites ou qu'il y a un quelquonque point de pression(sans flotter dedans)
7-en essayer plusieurs paires c'est IMPORTANT!
8-les acheter avec la garantie
9-les utiliser plusieur fois et si elles ne vous plaisent pas allez vous faire rembourser Rolling Eyes

quelques marques de confiance d'habitude:
-thirty-two
-burton
-rossignol(et oui étonnant)
-etc
Djou.P
Semi-Pro

PostPosted: Fri Jan 23, 2009 1:50 am    Post subject: Reply with quote

Alex556 wrote:

premièrement, vous devriez aller dans un bon shop pas genre acheter ceux que votre ami avait y'a 3ans!

1-aller dans un bon shop
2-prendre sa pointure
3-essayer les bottes(préférablement en hiver) et aller 5minutes dehors avec pour etre sur qu'elles sont bien chaudes.Aussi s'assurer qu'elles ne sont pas trop chaudes si vous suez beaucoup des pieds, car pendant votre trajet en auto ou pendant que vous les mettez chez vous vous serez a l'intérieur et alors vous aller suer des pieds et rendu sur les pistes vous allez geler.
4-ne pas trop payer!dépasser 300$ c'est vraiment INUTILE et aussi ne pas aller en bas de 125$ généralement surtout si vous etes débutants
5-choisir de bonnes marques qui ont d'habitudes déjà faits leurs preuves dans l'industrie du snowboard et plus spécialement des boots.vous ne pourrez pas vous tromper
6-les garder dans vos pieds pendant 30min si possible pour s'assurer qu'elles ne sont pas trop petites ou qu'il y a un quelquonque point de pression(sans flotter dedans)
9-les utiliser plusieur fois et si elles ne vous plaisent pas allez vous faire rembourser Rolling Eyes

-thirty-two
-burton
-etc

tu dit vrmt nimporte quoi parfois mon cher
ride_dh
Intermédiaire

PostPosted: Fri Jan 23, 2009 12:55 pm    Post subject: Reply with quote

Les bottes son une des plus importante parties de ton equipement donc oui ca vaut la peine de payer $$$ pour une bonne pair de botte.Plus tu paye $$$ plus ta de technologie dans ta botte meilleur chausson et meilleur coquile .Les bottes doivent etre choisie en conséquence du riding de la personne si tu fais du freeride tu devrais te tourner vers une botte plus stiff example:(burton X) plus tes bottes vont etre stiff plus elle vont transmetre ton energie a ton board.Si tu fais du freestyle tu devrais te tourner vers une botte plus soft example (32 lashed) plus tes botte vont etre soft plus tu va avoir de liberter de mouvement.
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger
snowchix
Amateur

PostPosted: Fri Jan 23, 2009 3:57 pm    Post subject: Reply with quote

Djou.P wrote:
Alex556 wrote:

1-aller dans un bon shop
2-prendre sa pointure

-thirty-two
-burton
-etc

tu dit vrmt nimporte quoi parfois mon cher

Sérieusement, parfois les marques ne changent pas grand choses dans la performance et la chaleur. Oui il y a peut-être des petites différences en terme de chaleur mais en terme de performance sa dépend vraiment. cette année je me suis dit que j'essayais des nouvelles marques auquelle les gens n'ont pas vraiment confiance et je ne le regrette aucunement. J'ai acheté des fixations flow et même si ce n'est pas populaire et que sa ne coute pas 350$ je trouve que sa va super bien.. Et parlant de bottes.. J'ai eu des bottes cheapo a 125$ d'une marque bizare et je n'ai pas apprécier. Ensuite j'ai eu des 32 lashed et j'ai bien aimer mais la j'ai acheter des bottes Nitro(140$) et je ne le regrette aucunement.

Tout ça pour dire que entre les 32 lashed et les nitros que j'ai acheter il y a une grosse différence de prix mais pas une grosse différence de feel. Donc le prix ne change absolument RIEN tant qu'a moi!
Back to top
Alex556
Intermédiaire

PostPosted: Fri Jan 23, 2009 9:10 pm    Post subject: Reply with quote

ride_dh wrote:
Les bottes son une des plus importante parties de ton equipement donc oui ca vaut la peine de payer $$$ pour une bonne pair de botte.Plus tu paye $$$ plus ta de technologie dans ta botte meilleur chausson et meilleur coquile .Les bottes doivent etre choisie en conséquence du riding de la personne

peut-etre mais pour un débutant, sa vaut pas la peine de payer 400$ pour des bottes surtout que quand t'es débutant normalement tu fais freeride/freestyle! et puis comme dit snowchix ya des tres bonnes marques qu'on connait pas et qui sont probablement meilleure que des bottes a 400$...
born_to_ride
Intermédiaire

PostPosted: Sat Jan 24, 2009 3:27 am    Post subject: Reply with quote

-oui les bottes c est ce qu i a de plus important
-oui ca vaut la peine d investir un peu plus pour de la qualite
-oui pour le freeride,pipe ou big air c est mieu d avoir une botte plus stiff que pour jibber ou juste faire de la descendre
-mais tres important, pour rideur agressif, surtout si la botte est termo-moulable, important de toucher le fond de la botte avec les orteilles a l achat, faut pas qu ils soient ecraser dans le fond, juste toucher un peu, parce qu habituellement, une fois former, on va chercher environs une. demi pointure, meme apres etre mouler, ca peut etre inconfortable pour 5-6 jours de riding, mais une fois placer, ca va etre la perfection. Si vous faite l erreur d acheter une botte avec un fit parfait en magasin comme si c etait des shoes, apres quelques semaines de riding, vous allez toujours avoir l impression d avoir une botte trop grande, avec un lousse dedant
Back to top
Ola
Amateur

PostPosted: Mon Feb 23, 2009 1:40 am    Post subject: Reply with quote

Need un How To: Détuner son board.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Dexx311
Amateur

PostPosted: Mon Feb 23, 2009 3:09 pm    Post subject: Reply with quote

Detuner ton snow:

Nose et tail : Avec une belle lime 10"

C'est plus long a expliquer qu'a monter fak va a 0:55 de ce video pis regard son mouvement : http://www.youtube.com/watch?v=iJd2teuD5tU

C'est pas compliquer. Va y pas en sauvage, le but c'est pas de tout enlever le metal, jsute de le rendre plus rond.

Tu peux passer une pierre apres juste pour rendre le tout plus propre. Mouille ta pierre avant, tu va avoir moins de resistance dans ton mouvement.

Si tu veux beveler les side edge, je te conseil de t'acheter un tool pour ca, ou tu peux toujours improviser avec ta belle lime a 10" pis du tape. Old school comme lui a 2:00 : http://www.youtube.com/watch?v=Nvq9g39h1Ks&feature=related

Tu peux passer un marqueur noir sur tes edge avant comme ca c'est plus facile a voir ou t'a deja passe quand tu lime.

Travail tes edge avant de cirer ta base parce que tu risque de l'accrocher avec ta lime ou ta pierre. Si tu cire apres, tu repare tout ca en meme temps.

C'est bin simple.
Post new topic   Reply to topic    Snowboard Québec Forum Index » SNOWBOARD / GÉNÉRAL All times are GMT - 1 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Partager