GoPole

En lien avec notre concours de la caméra GoPro, nous avons pensé vous présenter un produit qui vient améliorer son utilisation. Il s’agit de l’entreprise GoPole. La compagnie fabrique exclusivement des « poles » qui s’attachent aux caméras de la marque GoPro Hero HD. C’est différents bâtons sont disponibles dans plusieurs dimensions et ils sont tout munis d’une extrémité où vous pouvez visser votre boitier de caméra. SBQ à donc testé ce nouveau produit.

GoPole Original

Cette tige est le premier produit créé par la marque. Il s’agit d’un bâton clair d’une longueur de 36 pouces. Il est muni d’une poignée de caoutchouc ainsi que d’une gaine pour le poignet, assurant donc une tenue solide et sécuritaire. Sa longueur vous assure une prise de vue complète de votre corps. Sa couleur transparente est très appréciée, car ceci diminue grandement l’apparition du bâton dans vos prises de vue. Son extrémité s’attachant à votre caméra vous permet un pivot de 180 degrés de l’avant vers l’arrière.

GoPole Mini

Ce produit est identique à l’Original, mais il mesure 24 pouces.

GoPole – The Bobber

Le Bobber est une première, car il vous sert d’une meilleure prise de main de la caméra et il est conçu pour flotter. Son angle de vue est sympathique et permet de pivoter sur 180 degrés pour ne pas bloquer la vue ou l’écran arrière de la caméra. De plus, sa couleur jaune facilite de retrouver votre caméra, même quand elle tombe du bateau de wakeboard en marche. Sa poignée antidérapante est aussi munie d’une sangle pour un maximum de sécurité. Sa dimension est environ la paume de votre main. Il se détaille environ à 30$ usd.

GoPole – Grenade Grip

La poignée au style d’une grenade est ma préférée. Si vous aimez faire des «follow cam» de vos amis dans le snowparc, selon moi c’est idéal. Il est petit et léger, un peu plus grand que votre main, offre une prise de main agréable pour filmer tout en descendant la pente. Vu que le bâton est petit, vous devez suivre de près vos amis. Sa couleur bleu et noir facilite de le retrouver dans la neige. Il n’a pas de sangle au poignet cependant. Il se détaille seulement 23$.

J’ai découvert cette entreprise en cherchant sur le web comment fabriquer moi-même mon bâton. Il existe des dizaines de façons de faire. J’ai quand même créé mon bâton moi-même avec des tie wraps, du duck tape et un bâton de raquette…, mais il va sans dire que je préfère de loin utiliser les bâtons ci-haut. Il est léger, bien plus pratique et sont prix est raisonnable. Je trouve que mon meilleur kit est un Grenade Grip et un GoPole Original, selon les choses que je filme, soit les autres ou soit moi-même (pov : point of view). Je proposerai à GoPole de créer un 4e item, si possible rétractable. Ça serait le total. Le transport était rapide et le service à la clientèle aussi.

Vous pouvez en apprendre plus et commander vos GoPole en vous rendant directement sur leur site internet au www.go-pole.com