Recap: Atlas Open 2011

atlas open 2011

atlas open 2011
C’est dans un mélange de neige abondante, mouillée et collante que s’est déroulé la 18e édition du Quiksilver Atlas Open 2011 à Val Saint-Côme. L’événement, dont on a annoncé qu’il fera partie du TTR dès l’an prochain (4 étoiles), attire année après année tous les gros noms québécois. Matts Kulisek (gagnant 2010), Didier Godbout, Julien Beaulieu, arrivaient avec leur gros doubles, tandis que Alex Sarrazin, Guillaume Marquis et Simon Reid représentaient la team SBQ. Le setup, composé de 3 sauts et de 3 rails, était d’un niveau à ce que VSC est habitué de nous donner: la perfection.

La compétition de type « slopestyle » était jugée selon la meilleure run de 3 runs, alors les riders y allaient le tout pour le tout, ce qui nous a donnée tout un spectacle. La tempête, avec tous ces athlètes qui virevoltaient, s’est vite transformée en cyclone!

C’est finalement notre anglo préféré, Matts « Tout le monde » Kulisek, qui s’est sauvé avec la victoire, ce qui lui assure un spot au Shakedown 2011 et au Quiksilver Showdown Over the City à Vancouver, ainsi que la plus grosse partie de la bourse de 6000$. Julien Beaulieu et Didier Godbout suivent en 2e et 3e position. Laurie Blouin, jeune fille qui impressionne de plus en plus, remporte le volet féminin.

L’événement était suivi d’un concours de « ollie » au bas des pistes, organisé par Red Bull. On offrait 100$ du pied de haut au gagnant. Red Bull donne vraiment des ailes parce que Chris Collard est reparti avec un chèque de 900$ après avoir fait un ollie de plus de 9 pieds!

Bref, beaucoup de neige, beaucoup de sourires, beaucoup de fun, on a déjà hâte à l’an prochain!

Vidéo:

Laisser un commentaire