Un livre de snowboard pour les enfants

Combien de livres d’enfants existe-t-il sur cette planète? Des tonnes, ça, c’est sur. Il y en a de tous les goûts. Mais pour les passionnés de snowboard qui aimeraient lire une histoire à leurs jeunes enfants, il n’en existe que très peu, une poignée à peine. Heureusement, un nouveau livre vient d’atteindre les tablettes des librairies.

Vous connaissez le harnais MDXOne qui fait fureur depuis 2014 pour apprendre aux jeunes enfants à faire du snowboard? Et bien il s’agit du même « papa » passionné de snowboard, Sylvain Matte, qui vient tout juste de lancer un livre.

Apprendre à faire de la planche à neige : Une histoire de yétis

Ce livre illustré par Jon McTavish et écrit en famille par Sylvain vient mettre en image des dessins ludiques qui présente une famille de yétis. Ils se rendent à la montagne pour y apprendre à faire du snowboard avec papa, maman, garçon et fille. L’histoire illustre bien les personnages qui ont beaucoup de plaisir à jouer sur la neige et qui avance les étapes d’un débutant. Cet oeuvre comporte peu de mots, beaucoup d’illustrations pleine page et 7 pages à colorier y sont également incluses à la fin du livre. Sa couverture est rigide, sa taille est un peu plus grande qu’une feuille mobile et j’ai compté environ 30 pages.

Vous trouverez ce livre sur le site de MDXone ainsi que dans les librairies. Il se détaille entre 19$ et 25$. J’ai vu que MDXone offre un cadeau gratuit avec chaque commande.

Site web

Laisser un commentaire