Nidecker Play

L’entreprise familiale Nidecker a vu le jour en 1887 en Suisse. En 1912, ils ont produit leurs premières paires de ski, et c’est en 1984, après plusieurs années de développement dans les sports de glisse qu’ils commencent à produire des snowboards. La marque fait partie des plus vieux brands de l’industrie. Je me souviens qu’elle possédait d’ailleurs plusieurs parts de marché alors que j’étais jeune, il y en avait partout où j’allais. Ce fabricant n’a jamais cessé d’innover et aujourd’hui, avec la 5e génération à sa tête et plusieurs mariages effectués avec d’autres grandes marques dans le snowboard, Nidecker s’impose davantage au Québec.

Nidecker Play 159L

Si je résume cette planche en une seule phrase, ça serait celle-ci ; un bon board freestyle à bon prix. La planche Nidecker Play se trouve à être un produit qui vise à respecter votre porte-feuille. On parle de seulement 309$ pour une planche neuve, ou comme le rep mentionnait, on parle d’environ 500$ pour un complete avec les fixations. Si vous êtes du genre à aimer une planche qui offre plus de flex, c’est un bon choix. Elle affiche 4 sur 10. Si vous faites du snowpark, que vous aimez faire des butter ou des press, c’est un bon choix. Lors de mes  journées de tests avec ce board, ce que j’ai apprécié le plus c’est sa légèreté, ainsi que le sentiment de pouvoir m’amuser un peu partout dans le parc et sur les bords de pistes. J’ai aimé le pop pour faire quelques ollies.

J’ai eu la chance de pouvoir tester dans un peu de poudreuse et son feeling était bon, probablement grâce à son type de cambrure qui doit aider ce sentiment aussi. On parle ici de flat au centre et de rocker aux extrémités, ou comme le nomme Nidecker ; Freestyle Camrock. La marque positionne le Play dans la gamme All-Mountain et dédié pour les riders débutants et intermédiaires, donc facile à rider. C’est un board qui se manipule bien en switch, car il est twin. Son noyau est classique, en bois de peuplier, mais avec des inserts d’hêtres aux extrémités, et sa base est la 5000.

Autres points qui méritent une mention, Nidecker est membre de l’organisme 1% pour la Planète. Également, la garantie sur cette planche est de 3 ans, quand même!

Comme ce brand légendaire est en train de se relancer chez nous, cette saison vous trouverez cette planche dans seulement quelques boutiques, soit Sport Radical, Oberson, Windsurf, Mazzo Sport et La Place du ski. Il est aussi disponible sur le site web de la marque.

Site web

Laisser un commentaire