Un samedi de plaisir au Massif du Sud

cover-600px

Samedi passé, j’ai eu la chance de passer ma journée au Massif du Sud. Une belle station qui se situe à environ une heure au sud des ponts de Québec. En optant pour la route 279, j’ai pu voir de beaux paysages et un versant de ce long massif qui présente un beau panoramique d’éoliennes. Par chance, je suis tombé sur une belle journée. Quoique les conditions étaient durcies, comme partout au Québec suite aux averses de pluie récemment tombées, le soleil était au rendez-vous et la température était agréable.

SLOPESTYLE

Sur place, j’ai passé un bon moment avec les riders locaux. C’était également le MDS First Track, qui originalement aurait dû être une course en duel dans leurs beaux sous-bois, mais la veille, forcé par dame nature, la formule de l’événement fût changée pour un slopestyle offrants 9 modules à aussi peu que 5$, dans le petit snowpark (en attendant la construction du gros parc). Junior Lemieux, l’organisateur, m’a convaincu de m’inscrire, chose que j’ai acceptée en riant. Ce fut un bon choix, car pour une fois depuis des années, j’ai troqué ma caméra pour enfiler ma palette. Au lieu de shooter les riders, j’étais à bord du troupeau. Ce qui m’a permis de passer du bon temps, de jouïr pleinement de ma journée aux côtés de nouveaux visages et même de remporter un prix pour m’avoir démarqué en tant qu’amateur, lol!

Le tout s’est terminé par une bière en gang au bar de la station, question de jaser snowboard un peu. Le conseil que m’a donnée Vincent de la boutique Five-O situé à Lévis fût : « Quand il tombe une bonne bordée de neige, pose-toi même pas la question. Remplis l’auto et pointe-toi au Massif du Sud. La poudreuse ici n’est pas humide et donc très légère. Tu ne seras pas déçu! »

Content d’avoir faite votre connaissance les boys!

Suite au MDS First Track, prenez note que cette montagne vous offre toujours leur série d’événements annuels tels le MDS Straight Line, le Ride With 5-O et le MDS Slopestyle, pour les skieurs et planchistes. Info sur notre calendrier.

PS : Si vous passez dans le snowpark pro, prenez-vous en photo sur le rail SnowboardQuebec.com ;-)

PHOTOS

Laisser un commentaire