The North Face Cryptic

Cette année, et surtout en prévision de l’année prochaine, la compagnie The North Face a décidé de lancer une ligne de outerwear plus spécifique pour les amateurs de snowboard et de ski. En fait, leur clientèle cible est surtout, le rider du type Big Mountain, Héli-ski et ceux qui aiment les vêtements techniquement avancés et durable. Ils ont même lancé un team de snow que vous pourrez voir sur leur site, tout comme vous pourrez participer à leur concours Defy pour gagner un voyage dans l’ouest tout payé…

Voici donc un résumé présentant certains items de cette nouvelle ligne nommée Freeride. Vous y lirez nos commentaires sur les produits que l’on a testé pour vous, dans le but de vous instruire d’avantage et de vous aider dans vos prochains achats.

MANTEAU FREERIDE – CHRONICLE DOWN / STORM RIDER (homme)
Manteau de style militaire, éprouvé et fabriqué en HyVent, imperméable et respirant avec isolant en duvet. Disponible en 4 couleurs. Prix suggéré de 500$.

Je porte ce manteau depuis déjà quelques semaines. J’ai pu le tester lors de températures froides, lors de tempêtes de neige, en marchant, en action sur les pistes et comme manteau de tous les jours…

Son style comme vous le voyez est assez sobre, rien de trop flashant, mais avec un petit design que j’aime bien. Les couleurs vives sont cachées sous les doublures ou les plis, donc on les voient que sur certains angles.

Le manteau est munis d’un total de 10 poches, intérieures, extérieures, petites, grandes,et elles sont réparties jusqu’aux manches. Le manteau est muni du système Recco. Il possède des articulations au dos et aux coudes qui aide aux mouvements. Il possède aussi un porte-clé, un linge pour nettoyer vos goggles, bien du rangement, un capuchon ajustable dans les deux sens et qui peut être enlevé, une poche pour l’audio et une ceinture pour la poudreuse qui peut être enlevée au besoin. L’intérieur de ce manteau est tapissé d’un duvet doux et chaud.

Son seul défaut est que, je l’ai trouvé légèrement trop large au niveau de la ceinture, mais pour le reste, c’est impeccable. Je n’ai jamais eu froid avec ce manteau , ni trop chaud et je le trouve très confortable. Je recommande ce produit.

PANTALONS FREERIDE – MONTE CARGO (homme)
Pantalons cargo robuste en HyVent, fabriqué pour conféré une protection imperméable et respirante. Confection ample et robuste. Disponible en 4 couleurs. Prix suggéré de 250$.

J’ai testé ce produit autant lors de photoshoots qu’en dévalant les pentes. Au touché, ces pantalons ne semblent pas très épai, cependant je n’ai jamais ressentie les effets du froid lors des essaies. Il ont une belle coupe, ils sont juste assez large et assez long à mon goût, et il semble résistant. Au bas de la jambe, ils possèdent une doublure de protection ainsi qu’un bouton pour les rendent plus large au goût. Ses poches cargos lui donne du look et elles s’avère utiles. À la ceinture ce trouve des attaches velcro qui s’avèrent très utiles pour l’ajustement de la taille. Je recommande ce produit.

ONE PIECE FREERIDE – UNITY SUIT (homme)
Idéale pour les aventures dans la poudreuse. Ensemble de une pièce imperméable et respirant HyVent qui comprends toutes les caractéristique et l’allure d’un deux pièces. Disponible en 2 couleurs. Prix suggéré de 650$.

C’est de loin le moyen le plus rapide pour s’habiller en toute vitesse. En 10 secondes à peine vous êtes prêt à partir ! Cet ensemble n’est pas très épai, mais encore ici il demeure chaud. Ceux qui aime les « one-piece » mais qui n’aime pas leur apparence, voici une bonne solution vu que son design ne fait pas paraître sa pièce unique. Le défaut que je lui ai trouvé est que malheureusement l’ensemble ne possède aucun type d’ajustement au niveau de la taille. Ca ne parait pas du tout en snowboard, mais en marchant vers le parking vous aurez les culottes assez loussent du derrière… J’ai quand même aimé ce produit. Sa qualité n’est pas à négocier. J’ai surtout aimé la section manteau, soit le haut..

PAGE 2 > SECTION FILLES

The North Face encourage ces canadiens : Martin Gallant et Dave Short.

Photos : RP Normandeau


Leur concours > www.defy.tv/qc
Leur site web > www.thenorthface.com