Après la banane, le cornichon!

La compagnie Gnu a dévoilé une nouvelle planche qui sera inclus dans sa ligne de 2009-2010. Le Park Pickle, conçu par Mervin (les mêmes concepteurs que la Skate Banana et le système de edges Magnetraction) aura une forme asymétrique. En effet, le côté des talons de la planche sera différent du côté des orteils, ce qui supposément facilitera les virages et l’équilibre général des forces de la planche.

Expliquons. Le concept est basé sur le fait que les virages sur les talons requièrent plus de force que ceux sur les orteils. Donc la planche aura un sidecut plus accentué sur le coté des talons. Si vous examinez la photo à droite, vous verrez qu’il y a une différente subtile entre les deux côtés de la planche. Cette technologie équilibrera donc l’asymétrie de vos pieds et la mécanique différente entre les virages sur les talons et les virages sur les orteils.

La planche aura une shape true twin, et possédera les technologies qui ont déja fait leurs preuves (Banana, Magnetraction). Est-ce que le board répétera l’engouement de son prédécesseur le Skate Banana? Technologie superflue ou évolution naturelle du snowboard? Une quantité limité à 300 boards seront distribués sporadiquement cet hiver, sinon vous devrez attendre à l’an prochain pour faire votre idée sur cette planche. Pickle Power!

Source Gnu