Burton Love, vraiment choquant ? Part 2

Part 2 : Complément de cette article.

La nouvelle collection de planches à neige de la compagnie Burton présentent des images de femmes dans leur plus simple attirail. Après CNN, voila que plus près d’ici Canoë et TVA font état de cette situation dans leurs récents reportages. Certaines stations de ski de la Nouvelle-Angleterre et de l’ouest des Etats-Unis dénoncent cette situation et interdisent à leur employés l’utilisation de ces deux modèles de planches. Certains parents choqués on même été jusqu’à faire une manifestation qui a eu lieu la semaine dernière devant le siège social de Burton au Vermont.

Quant à lui, le président de Burton, Laurent Potdevin, a défendu ses planches et a affirmé que l’entreprise appuyait la liberté d’expression artistique.

Ce que les médias oublient de mentionner, c’est que les planches Burton Love sont fait en collaboration avec Playboy et que les images représentées sur les planches sont des clichés qui sont des classiques dans l’histoire de la compagnie de Hugh Hefner.

Manifestement, les créateurs de cette planche et les rideurs en soi ne voient probablement aucun inconvénient à cette manifestation du corps féminin, mais le public général et les mamans de ce monde pourraient être assurément choquées de voir leurs rejetons avec ces planches dans les pieds. Pour ce qui est des stations de ski, le fait de vouloir garder une bonne image est une bonne raison de l’interdire chez leurs employés, mais briment-ils la liberté d’expression? Quoi il en soit, cette planche n’a pas fini de faire jaser.

Coup de génie ou nuisance à l’image de marque de Burton? Discutez-en sur notre forum!